Le bonnet de bain personnalisé

Accessoire incontournable chez le nageur, le bonnet de bain a longtemps été négligé par les stylistes des fabricants. Depuis quelques années, il est devenu plus fantaisie voire originale. Pour un bonnet de bain aux couleurs et au design de votre choix, pourquoi ne pas opter pour un bonnet de bain personnalisé ? Guide-piscine vous explique pourquoi et comment personnaliser votre bonnet de bain.

Le bonnet de bain personnalisé&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le bonnet de bain personnalisé  DR

Pourquoi personnaliser son bonnet de bain ?

Le bonnet de bain est un accessoire devenu indispensable pour le nageur car il est obligatoire dans presque toutes les piscines publiques. Il permet de protéger les cheveux du chlore, d’améliorer l’hydrodynamisme et de maintenir la propreté de l’eau. Mais pas seulement ! Le bonnet de bain est aussi un moyen d’afficher les couleurs de son club et son appartenance à un groupe. En effet, presque tous les clubs de natation ont un bonnet estampillé avec leur nom et leur logo. Il est aussi possible de personnaliser votre bonnet de bain même si vous nagez seul mais sachez que la plupart des fabricants de bonnets de bain demandent une commande minimum de 100 pièces.

Comment faire personnaliser son bonnet de bain ?

Pour faire personnaliser un bonnet de bain, il faut vous rapprocher d’une entreprise spécialisée en flocage de tee-shirts. La plupart proposent la personnalisation de nombreux articles tels que des maillots ou des bonnets de bain. Il existe de nombreux sites internet qui vous proposent un service en ligne. Il vous suffit de choisir le modèle de bonnet de bain qui vous plaît, de joindre votre logo à votre commande et d’effectuer votre règlement. Le fabricant vous enverra ensuite un « bon à tirer » que vous devrez valider avant qu’il ne procède à l’impression. Vérifiez tous les détails à cette étape car après, il vous sera impossible de demander d’éventuelles corrections. Sachez également qu’un remboursement est exclu car il s’agit d’articles personnalisables et donc utilisables seulement par vous !

Comment choisir votre bonnet de bain ?

  • la matière : les bonnets de bain en silicone sont les plus utilisés car ils sont faciles à enfiler, ils maintiennent bien la chevelure et sont très résistants. Les bonnets en latex sont beaucoup plus fins et beaucoup plus fragiles. Les bonnets de bain en tissu sont davantage recommandés pour l’aquagym car ils compriment beaucoup moins la tête. En revanche, ils sont déconseillés pour nager car ils ont tendance à bouger facilement. Les trois matières sont personnalisables.
  • la taille : si vous avez les cheveux cours ou mi-longs, vous pouvez choisir un bonnet de bain de taille normale. En revanche, si vous avez les cheveux longs et que vous les attachez en chignon, optez pour un modèle spécial cheveux longs ou taille XXL. Sachez qu’il existe des bonnets de bain enfants et spécial bébés également.
        

Les avis et commentaires
sur le bonnet de bain personnalisé