Les palmes Zoomers

Nouvel accessoire sur le marché des sports aquatiques, les palmes Zoomers sont spécialement conçues pour la natation et ont un usage bien distinct des palmes traditionnelles. Découvrez quelle est la particularité des palmes Zoomers, quels sont leurs avantages et comment les utiliser en entraînement.

Les palmes Zoomers&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les palmes Zoomers  DR

Palmes Zoomers : qu’est-ce que c’est ?

Les palmes Zoomers sont des palmes de natation très courtes et très souples. Même si vous pouvez les utiliser en milieu naturel, elles présentent un réel intérêt en piscine car elles servent principalement pendant les entraînements. De forme chaussante, la partie arrière est spécialement étudiée pour faire travailler les muscles des jambes et des fessiers. Encore assez nouvelles sur le marché des sports aquatiques, elles ne sont pas commercialisées partout. Sachez cependant que la plupart des plus grandes enseignes de sport proposent un modèle de palmes Zoomers.

Les avantages des palmes Zoomers

Les palmes Zoomers sont parfaites pour les entraînements axés sur le développement de la musculature des jambes et des fessiers. En effet, de par leur forme particulière, les palmes Zoomers demandent de battre des jambes assez rapidement pour pouvoir être propulsé. Elles sont l’inverse des palmes traditionnelles qui demandent de faire des battements amples et souples pour pouvoir avancer rapidement. Les palmes Zoomers sont excellentes pour faire travailler les muscles situés à l’arrière de la jambe jusqu’aux fessiers. Elles sont aussi intéressantes pour stimuler le système cardiovasculaire. En battant des jambes rapidement, vous sollicitez davantage votre cœur et vous travaillez ainsi votre niveau d’endurance.

Comment utiliser les palmes Zoomers ?

Avant toute chose, sachez qu’il est impossible de nager une séance entière avec des palmes Zoomers. En effet, au bout de quelques longueurs, vos jambes auront beaucoup travaillé et vous ressentirez des « tiraillements » au niveau des mollets. De plus, votre rythme cardiaque va s’accélérer et vous serez trop essoufflé pour continuer sur toute la séance. Avec les palmes Zoomers, l’idéal est de nager en fractionné sur une partie seulement de l’entraînement. N’hésitez pas à les chausser pour les séances de sprint car elles demandent de nager en puissance et à fréquence élevée.

Pour vous procurer des palmes Zoomers, comptez environ entre 25 et 30 euros.

        

Les avis et commentaires
sur les palmes Zoomers