DOSSIER : Se muscler et perdre du poids dans l'eau

La nage avec palmes : galbez et musclez vos jambes !

La natation vous permet entre autre de développer vos muscles. Pour solliciter en particulier les muscles des jambes et affiner votre silhouette, optez pour des palmes!

La nage avec palmes : galbez et musclez vos jambes !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Andrey Kiselev - Fotolia.com</span>

La nage avec palmes : galbez et musclez vos jambes !  © Andrey Kiselev - Fotolia.com

Pourquoi nager avec des palmes ?

Les palmes amplifient vos mouvements de natation et vous permettent de travailler plus en profondeur les fessiers, les cuisses, les mollets. Avec des battements souples et larges, vous travaillez vos muscles sur toute la longueur des jambes.

Autre avantage des palmes : vous nagez plus vite. Donc les sensations sont décuplées, vous allez plus loin, vous parcourez plus de distance.

Les palmes intensifient vos mouvements et vos efforts. Vous voulez chasser la cellulite ou affiner vos cuisses ? Vous pourriez voir une amélioration en nageant régulièrement avec des palmes.

Conseils pour bien nager avec des palmes

Vous pouvez nager le crawl et le dos crawlé avec des palmes, ou bien vous concentrer sur votre battement de jambes en tenant une planche au bout de vos bras. Il existe aussi des monopalmes : c’est un type de palmes parfaitement adaptées pour onduler dans l’eau comme un dauphin.

Alternez la nage avec et sans palmes pendant votre séance de natation. Essayez ainsi de reproduire les bons mouvements, sans palmes, pour travailler vos muscles efficacement.

Etre bien dans ses palmes

Vous aimez la vitesse, l’endurance ? Choisissez des palmes courtes et rigides. Il est d’ailleurs plus facile de nager avec des palmes courtes dans un premier temps. Les palmes longues sont plutôt utilisées pour la plongée.

Les palmes de nage s’enfilent comme des chaussures. Comparez-les et essayez-les. Choisissez les plus confortables, afin de pouvoir nager longtemps sans souffrir et galber vos jambes avec des palmes qui vous vont bien ! Sachez que plus vos mouvements sont amples, plus vous travaillez vos muscles du haut des jambes.

La nage avec palmes : un sport de compétition

La nage avec palmes vous intéresse vraiment ? Trouvez un club de nage avec palmes près de chez vous et augmentez votre niveau. Apnée, nage en milieu naturel, course relais : développez vos compétences en nage avec palmes. Si cette nouvelle activité s’inscrit dans votre planning hebdomadaire, vous aurez rapidement des jambes de rêve !

DOSSIER : Se muscler et perdre du poids dans l'eau

  1. Les sports les plus efficaces pour se muscler dans l'eau
  2. La natation pour maigrir : ça marche ?
  3. Se muscler avec la natation
  4. La nage avec palmes : galbez et musclez vos jambes !
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur la nage avec palmes : galbez et musclez vos jambes !

  • Je confirme, la nage avec palmes galbe et muscle jambes (et dos) à condition de garder la jambe bien droite et de ne pas solliciter les genoux... Le mouvement part de la hanche. La monopalme aussi fait partie de ces sports qui nous permettent de rester en forme. Parole de sirène :-)

    Bianca monopalme - Le 09/01/14 à 10h08

Tous les avis et commentaires
sur la nage avec palmes : galbez et musclez vos jambes !

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos