Que mettre dans mon sac de piscine ?

Quel que soit le type de sac que vous choisirez pour vous rendre à la piscine, il est certain que vous allez devoir réfléchir à son contenu pour éviter de vous retrouver dans les vestiaires sans sous-vêtements de rechange ou sans brosse à cheveux. Découvrez ce que doit contenir impérativement votre sac de piscine et comment l’organiser.

Que mettre dans mon sac de piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_22328166_XS</span>

Que mettre dans mon sac de piscine ?  © Fotolia_22328166_XS

Les indispensables

Pour la pratique de la piscine, vous devez emporter avec vous quelques indispensables tels que un maillot de bain et un bonnet de bain (devenu obligatoire dans presque toutes les piscines). Pour ceux qui souhaitent nager, pensez aussi aux lunettes de piscine pour protéger vos yeux et voir sous l’eau. Ce sont donc les accessoires basiques à emporter pour la séance. Après la séance, vous aurez besoin d’une serviette pour vous sécher et d’un peigne ou d’une brosse pour vous coiffer. Si vous enfilez votre maillot de bain à la maison, n’oubliez pas d’emporter également des sous-vêtements de rechange dans votre sac de piscine. Enfin, il est préférable de prévoir des chaussures de piscine pour réduire les risques d’infections et de glissades.

En fonction du type de séance

Il est bien évident que le contenu de votre sac de piscine sera différent en fonction du type de séance de natation. Si vous vous rendez à la piscine de façon ponctuelle pour effectuer quelques longueurs ou pour accompagner votre enfant, vous pouvez emporter le strict minimum. En revanche si vous nagez de façon régulière en individuel ou en club, pensez à emporter avec vous quelques éléments supplémentaires tels que du shampooing et du lait hydratant pour éviter que votre peau ne se dessèche avec le chlore. Si vous aimez nager avec des accessoires, prévoyez des palmes, un pull-buoy ou des plaquettes. Pour les plus fragiles, pensez aussi aux bouchons d’oreille ou au pince-nez. Un spray antibuée peut se révéler très pratique pour bien voir sous l’eau avec vos lunettes.

Une question d’organisation

Dans un sac de piscine, le plus important est de garder bien au sec vos vêtements de rechange ainsi que votre serviette et de ranger à part le maillot de bain mouillé et les chaussures de piscine. L’idéal est d’avoir un sac de piscine muni de petites poches de rangement pour y glisser le pince-nez, les lunettes de piscine et le bonnet de bain. Il est recommandé d’avoir un sac plastique sous la main pour protéger ce qui doit rester sec. Enfin, gardez toujours dans une petite poche de votre sac, une pièce de monnaie ou un cadenas pour fermer le casier.

        

Les avis et commentaires
sur que mettre dans mon sac de piscine ?