Swimbot, le bonnet de bain connecté

La natation se met à l’heure du tout connecté grâce à Swimbot, accessoire révolutionnaire qui corrige les erreurs des nageurs en temps réel. Plusieurs nageurs de haut niveau, dont Alain Bernard, soutiennent le projet et voient en Swimbot, un objet plein d’avenir. Découvrez quel est le concept de Swimbot, comment l’utiliser pendant vos séances de natation et comment il est possible de vous le procurer.

Swimbot, le bonnet de bain connecté&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Swimbot</span>

Swimbot, le bonnet de bain connecté  © Swimbot

Swimbot ou corriger sa technique de nage en temps réel

Le swimbot n’est pas vraiment un bonnet de bain mais plutôt un boîtier qui se glisse sous le bonnet de bain. Inventé par David Jamet, ancien nageur et ingénieur informatique, et soutenu par le nageur de haut niveau Alain Bernard, l’accessoire aide le nageur à perfectionner ses mouvements et à gagner en performance. Il est présenté comme étant un objet révolutionnaire car il corrige les erreurs commises en temps réel. L’utilisateur peut donc modifier sa technique de nage de façon instantanée. Après la séance, il vous offre aussi la possibilité de traiter, de mesure et d’analyser vos performances.

Bonnet de bain connecté : comment ça marche ?

Le swimbot est un boîtier totalement étanche de 60 g qui fonctionne grâce à une batterie Li-ion. Il suffit de le glisser derrière votre bonnet de bain et de mettre les écouteurs. Avant de vous jeter à l’eau, vous devez regarder sur le boîtier des leçons animées en 3D, vous familiariser avec les différentes techniques de nage et les sons émis par l’appareil. Une fois que vous maîtrisez l’objet, vous pouvez commencer votre séance de natation. Pendant l’entraînement, le boîtier va, grâce à 9 capteurs, analyser vos mouvements et les corriger par l’émission de signaux sonores. Chaque son ayant sa propre signification. Après avoir nagé, il est possible de connecter le swimbot à votre smartphone via bluetooth. Grâce à une application, vous pouvez analyser vos performances et constater vos progrès. Il est aussi possible d’utiliser le Swimbot comme un lecteur mp3 afin de nager en musique et rendre la séance encore plus ludique.

Swimbot : où se le procurer ?

Le Swimbot est en pleine campagne de financement sur la plate-forme participative Indiegogo. Il est possible pour le moment d’effectuer une précommande en attendant que tous les fonds nécessaires soient récoltés. Proposé au prix de 229 euros (250 dollars), il n’est pas très accessible et est plutôt destiné aux nageurs confirmés désireux de perfectionner leur technique de nage.

        

Les avis et commentaires
sur swimbot, le bonnet de bain connecté