Top 10 des accessoires pour aller nager

Même s’il est parfaitement possible de nager avec un simple maillot de bain, il existe dans l’univers de la natation de nombreux accessoires destinés à améliorer le confort du nageur ainsi que sa technique de nage. Découvrez quels sont les 10 accessoires indispensables au nageur pour gagner en performance et en confort de nage.

Top 10 des accessoires pour aller nager&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Top 10 des accessoires pour aller nager  DR

Les lunettes

Elles sont indispensables pour voir sous l’eau et vous diriger correctement. Prenez votre temps au moment de les choisir car il n’y a rien de plus énervant que des lunettes qui bougent pendant l’entraînement ou au moment de plonger.

Le bonnet

Il est devenu obligatoire dans presque toutes les piscines pour des questions d’hygiène et d’entretien de l’eau. Il permet aussi de protéger vos cheveux du chlore et vous fait gagner en hydrodynamisme.

Le pull-buoy

Peu encombrant, il se glisse facilement dans votre sac de piscine. Il isole le mouvement des bras en immobilisant les jambes. De cette façon, vous pouvez plus facilement vous concentrer sur vos mouvements de bras sans craindre que vos jambes ne s’enfoncent dans l’eau. Vous pouvez aussi le tenir entre vos mains pour vous concentrer cette fois sur vos jambes.

La planche

Elle permet de vous concentrer sur le mouvement des jambes. Elle est aussi utilisée pour apprendre à souffler dans l’eau et à perfectionner votre respiration.

Les palmes

Elles permettent de travailler le bas du corps et plus particulièrement les fessiers mais aussi le bas du dos. Elles sont aussi idéales pour gagner en équilibre et ne pas avoir les jambes qui s’enfoncent au fond de l’eau. Les palmes longues sont idéales pour travailler les muscles en profondeur et gagner en puissance alors que les palmes courtes sont plutôt destinées à affiner les jambes. Elles sont aussi très appréciées car elles perturbent moins le rythme naturel des battements de jambes.

Les plaquettes ou paddles

Elles sont utilisées pour perfectionner le mouvement des bras en crawl ou en dos crawlé mais aussi pour gagner en puissance et en efficacité car elles renforcent efficacement les bras et vous obligent à bien positionner vos mains dans l’eau (prise d’appuis).

Le pince-nez

Il évite que de l’eau n’entre dans vos narines. Certains maîtres-nageurs jugent qu’il perturbe la respiration du nageur car l’expiration se fait par la bouche mais aussi par le nez.

Les bouchons d’oreille

Ils sont indispensables pour les nageurs fragiles des oreilles et sujets aux otites à répétition.

Le lecteur mp3

Il évite les entraînements trop monotones et motive le nageur à enchaîner les longueurs.

Le cardio fréquencemètre

La montre cardiofréquencemètre est un accessoire destiné aux nageurs confirmés qui souhaitent mesurer leur fréquence cardiaque pendant l’entraînement et gérer leur allure de nage ainsi que l’effort fourni.

        

Tout sur Accessoires top 10

Les avis et commentaires
sur top 10 des accessoires pour aller nager

  • L'accessoire de nage du futur, l'aileron de jambe propulsif.
    Recherche investisseur...

    rousseau(ailnage.fr) - Le 01/08/16 à 17h51

Tous les avis et commentaires
sur top 10 des accessoires pour aller nager