Entraînement Sportif Thème : Crawl n°3

Vous découvrez ci-dessous l'entraînement proposé par les MNS de la Piscine Olympique du Grand Dijon. Comment cela fonctionne ?

Entraînement Sportif Thème : Crawl n°3&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Entraînement Sportif Thème : Crawl n°3  DR

1. Chaque semaine est composée d'un thème.

2. Ce thème comprends une séance d'entraînement sportif et une séance d'entraînement technique.

3. Le thème dure 15 jours, vous pouvez ensuite enchainer sur d'autres types de nage.

Présentation

400 Crawl - Dos par 50 mètres

6x50 Crawl Comptez votre nombre de coup de bras sur chaque 50. Conservez le même nombre sur les 6. Récupération 15secondes entre chaque 50mètres

100 dos

4x100 Crawl pull amplitude. Récupération 15secondes entre chaque 100mètres
Amplitude: c'est nager en faisant de grands mouvements.

100 Brasse

2x150 Crawl. 50m lent/50m soutenu/50m vite. Vous accélèrez à chaque 50mètres. Récupération 15secondes entre chaque 150mètres.

100 Au Choix

300 Crawl

Total : 2000 mètres


Qu'est-ce qu'un pull buoy et à quoi sert-il ?

Le pull buoy est un outil de travail. Il sert à travailler uniquement les bras en le plaçant entre les cuisses. Il permet de faire flotter les jambes.

La partie la plus épaisse doit se mettre le plus profond.
Sans les jambes, vous devez faire plus attention au placement de la tête.

 

        

Les avis et commentaires
sur entraînement Sportif Thème : Crawl n°3