Entraînement Sportif Thème : Crawl n°4

Vous découvrez ci-dessous l'entraînement proposé par les MNS de la Piscine Olympique du Grand Dijon. Comment cela fonctionne ?

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Entraînement Sportif Thème : Crawl n°4  DR

1. Chaque semaine est composée d'un thème.

2. Ce thème comprends une séance d'entraînement sportif et une séance d'entraînement technique.

3. Le thème dure 15 jours, vous pouvez ensuite enchainer sur d'autres types de nage.

Présentation

300 Au choix

4x50 Jambes Battements sans planche les bras tendu devant. Récupération 15secondes entre chaque 50mètres.

3x100 : 50m éducatif et 50m Nage complète
Educatif : 1- Isolé 25 m 1 bras qui travaille et qui reste le long du corps, 25m on inverse
2- Hybride : Bras de Crawl et les jambes en ondulation
3- A chaque retour de bras, la main vient toucher l'aisselle.

Récupération 15 secondes entre chaque 100mètres.

100 Au choix

4x50 Crawl : 25m sprint 25m Crawl souple. Récupération 30secondes entre chaque 50mètres.

4x50 Crawl on compte ses coups de bras sur le premier 50. Les 50 suivant, vous essayez de diminuer le nombre de coups de bras.

100 Au choix

Total : 1400mètres

Information de la semaine

Nager bien, c’est avant tout nager droit. Il est plus facile de nager droit lorsque le corps (de la tête aux pieds) est aligné.
En crawl, la tête doit être dans l’axe du corps (regard à la verticale), et revenir dans cette position après une respiration sur le côté.
Un battement régulier permet d'équilibrer l'ensemble du corps.
Les mains rentrent loin devant dans l'axe de l'épaule et sortent loin derrière.

        

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