Entraînement Technique : Dos n°2

Vous découvrez ci-dessous l'entraînement proposé par les MNS de la Piscine Olympique du Grand Dijon. Comment cela fonctionne ?

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Entraînement Technique : Dos n°2   DR

1. Chaque semaine est composée d'un thème.

2. Ce thème comprends une séance d'entraînement sportif et une séance d'entraînement technique.

3. Le thème dure 15 jours, vous pouvez ensuite enchainer sur d'autres types de nage.

Présentation

3x150 1-Crawl ; 1-Brasse ; 1-Dos

9x50 : 2- éducatif et 1-Nage complète
Educatif : 1- isolé : 25 m 1 bras qui travaille et qui reste le long du corps, 25m on inverse
2- Dos à 2 bras avec des jambes battements
3- opposition : tous les 3 coups de bras, vous vous laissez glisser (3-5 secondes) les bras en opposition.

Récupération 15 secondes entre chaque 50mètres.

100 Crawl

4x50 Dos : 2 en pull et 2 en Nage complète. Vous comptez vos coups de bras sur le premier 50. Vous conservez le même nombre de coups de bras sur le deuxième 50.
Récupération 20secondes entre chaque 50mètres.

100 Crawl

4x50 Dos: 25m sprint 25m Crawl souple. Récupération 30secondes entre chaque 50mètres

Total : 1500mètres

Information de la semaine
Le dos est la seule nage dorsale, mais cela implique deux ou trois petites choses qu'il faut garder en tête :

> flottaison : l'allonge du corps sur l'eau est d'autant plus importante: tout affaissement d'une partie du corps (en général, c'est l'arrière) déstabilise immédiatement l'ensemble. Le placement de la tête est important.
> la respiration : elle n'en est que plus délicate: le dos est, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'une des nages ou les cycles de respiration sont les moins évidents.
> la vision : pas évident de nager sans voir ou l'on va: y'a des trucs bien-sur, que l'on donnera.
Le dos est une nage qui, bien maitrisée, procure une bonne détente du corps. Elle est, très souvent, recommandée par les médecins et les kinés pour faire travailler le dos en douceur, et le muscler.

 

        

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