DOSSIER : Montres, MP3, bracelet : les objets connectés pour la natation

Instabeat : le capteur cardiaque qui se fixe à vos lunettes de natation

La natation a toujours été le parent pauvre d'un point de vue technologique. Difficile, en effet, de mesurer ses performances avec un smartphone accroché aux bras à la façon des coureurs. Grâce au capteur d'activité Instabeat, les nageurs vont pouvoir entrer dans le 21e siècle et visualiser leurs performances en temps réel.

Instabeat, les lunettes connectées qui enregistrent le rythme cardiaque&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Instabeat</span>

Instabeat, les lunettes connectées qui enregistrent le rythme cardiaque  © Instabeat

Un traqueur sportif à fixer sur les lunettes

Oops, vous avez oublié de compter une longueur, peut-être même deux ou trois. Pis encore, vous n'avez aucune idée du nombre de calories brûlées, de votre rythme cardiaque ou de la cadence de votre respiration. Pour pallier à ce problème, remerciez la start-up Instabeat qui a mis au point un traqueur sportif qui se clipse aux lunettes de natation.

C'est une ancienne nageuse professionnelle qui a imaginé ses lunettes futuristes pour permettre aux accros des bassins de suivre leur performance en temps réel. Certes, il existe déjà des montres spécialement créées pour la natation, mais le principe d'Instabeat est de laisser vos mains libres (regarder sa montre pendant le crawl, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile) et donc d'avoir les informations directement devant vos yeux.

L'appareil pèse à peine 47 grammes, donc pas de gêne en perspective. Il résiste jusqu'à 5 mètres de profondeur et a une autonomie de 8 heures en continu.

Comment ça marche ? 

Le traqueur détecte les pulsations de l'artère temporale et transmet les informations au nageur grâce à un système d'affichage à LED. Instabeat utilise un code couleur spécifique pour identifier le type d'activité exercé : bleu pour brûler les graisses, rouge pour la performance maximale et vert pour le fitness.

Le traqueur Instabeat est fourni avec un logiciel sur lequel vous pourrez transférer toutes les données et les exploiter.

Pour vous procurer ses lunettes sorties d'un film de science-fiction, il faut attendre le mois d'avril 2014. Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander les lunettes Instabeat sur le site officiel. Son prix est de 149 dollars.

DOSSIER : Montres, MP3, bracelet : les objets connectés pour la natation

  1. Objets connectés : l'Apple Watch survit à plusieurs minutes sous l'eau [Vidéo]
  2. Instabeat : le capteur cardiaque qui se fixe à vos lunettes de natation
  3. Garmin Swim : la montre qui évalue votre progression en natation
  4. Poolmate : la montre connectée pour les nageurs
  5. Le lecteur MP3 Nabaiji pour nager en musique
  6. June : le bracelet connecté pour se protéger du soleil
  7. Les bracelets connectés multi-sport
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur instabeat : le capteur cardiaque qui se fixe à vos lunettes de natation

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos