7ème édition de la Nuit de l'Eau les 21 et 22 mars 2014

Rendez-vous les 21 et 22 mars 2014 pour la 7ème édition de la Nuit de l'Eau ! &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; La Nuit de l'Eau</span>

Rendez-vous les 21 et 22 mars 2014 pour la 7ème édition de la Nuit de l'Eau !   © La Nuit de l'Eau

Lancée en 2008, la Nuit de l’Eau est un événement caritatif organisé chaque année par UNICEF France et la Fédération Française de Natation. Pour la 7ème édition, rendez-vous les 21 et 22 mars dans la piscine participante la plus proche pour faire vos longueurs et collecter des dons au profit des enfants Togolais !

Les objectifs de la Nuit de l’Eau

Dans le cadre du programme « Eau et Assainissement » de l’UNICEF, la Nuit de l’Eau édition 2014 a deux objectifs :

  • Sensibiliser le grand public aux problématiques liées à l’accès à l’eau potable dans le monde
  • Collecter des fonds pour les enfants du Togo afin de construire de nouvelles infrastructures d’eau et d’assainissement

Lors de l’édition 2013, 196 clubs ont collecté 160 000 euros de dons ce qui a permis d’améliorer l’accès à l’eau potable de 14 écoles togolaises. Un projet soutenu par Alain Bernard, parrain de l’opération depuis maintenant près de 4 ans.

Quel est le principe de la Nuit de l’Eau ?

Le principe de la Nuit de l’Eau est simple : nager dans une piscine participant à l’opération pour récolter 50€ minimum de dons. Pour trouver cet argent, vos amis et votre famille peuvent vous soutenir en ligne via votre page de collecte. Une fois la somme atteinte, rendez-vous à la piscine le jour J pour faire vos longueurs.

Et si une longueur = 5€ cela veut dire que vous devrez en faire 10 minimum. Un défi motivant qui permet aux nageurs et nageuses de s’entraîner tout en faisant une bonne action !

Comment participer à la 7ème édition ?

Pour participer à la 7ème édition de la Nuit de l’Eau, consultez d’abord les piscines participantes près de chez vous et choisissez-en une. Sur la page d'inscription de la Nuit de l’Eau, vous pouvez ensuite :

  • Créer une équipe et inviter des amis à vous rejoindre
  • Lancer une collecte pour chaque membre de l’équipe afin de récolter des dons
  • Rechercher une équipe existante dans votre piscine pour la rejoindre

Que vous soyez nageur confirmé ou amateur, aucune importance ! Tout le monde peut participer à la Nuit de l’Eau à condition de s’inscrire avant ou le jour même de l'événement.

Pour plus d’informations, consultez le site de la Nuit de l’Eau – Le défi 2014 et la page Facebook Le défi de l'Eau.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur 7ème édition de la Nuit de l'Eau les 21 et 22 mars 2014

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos