Actualité Baignade

Mulhouse Olympic Natation : Les nageurs se perfectionnent à la Martinique !

Publié le 6 mars 2017

Les nageurs ont pu s'initier à la pratique du surf. Les nageurs ont pu s'initier à la pratique du surf.  DR


Les jeunes nageurs de l'équipe de natation de haut-niveau du Mulhouse Olympic Natation ont suivi un stage de perfectionnement en Martinique durant 11 jours du mois de février. Une "remise à niveau" concrète pour cet hiver qui a permis aux nageurs de "bien se régénérer" sous l'oeil bienveillant de leurs entraîneurs dont Lionel Horter.


Des conditions impeccables

Si les nageurs ont pu profiter d'un cadre paradisiaque, le stage n'était pas de tout repos. Dès 5h30 du matin, les nageurs étaient déjà débout pour plonger dans l'eau à 6h30 du matin pour une séance d'entraînement de 3h au centre aquatique du Lamentin. Le soir, de 16h à 18h, les nageurs pratiquaient ou s'initiaient à d'autres activités physiques au bord de la mer, commme du surf.

"Nous avons été acceuilli dans des conditions parfaites. Je remercie d'ailleurs Robert Marajo pour son accueil et l'organisation très efficace du stage. Le centre aquatique est un véritable outil de stage qui doit être promu" note Lionel Horter.

Les nageurs du MON en stage à la Martinique. Les nageurs du MON en stage à la Martinique.  DR


Une bonne préparation pour la suite

Ce stage s'est terminé sur la participation de toute l'équipe des nageurs du MON à une compétiton locale de natation sous le soleil, qui a été une occasion très intéressante pour les entraîneurs d'observer les fruits de leur travail.

Pour l'anecdote, Lionel Horter explique que malgré l'intensité des entraînements le matin, les nageurs n'hésitaient pas à retourner nager le soir dans la mer !

Le stage intensif aura duré 11 jours et aura permis aux nageurs de se régénérer. Le stage intensif aura duré 11 jours et aura permis aux nageurs de se régénérer.  DR

D'autant que le retour en métropole n'a pas été de tout repos, les nageurs revenant dans un cycle "lourd" de compétitions : le week-end dernier , ils ont enchaînés deux compétitions à Strasbourg et poursuivront avec un meeting régional le week-end prochain.

A noter

- Le 24 juin 2017 aura lieu la fête de fin d'année du MON : Un grand évènement de natation sous forme de relais ouvert au grand public dont les recettes seront reversées à une association carritative.

- Au courant de l'été 2017, le MON innovera avec de nouvelles activités aquatiques en plein air... A suivre.

 

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : Mulhouse Olympic Natation : Les nageurs se perfectionnent à la Martinique !

Annuaire des
piscines de France

Dossiers

Galeries photos