Participer à un stage de perfectionnement natation

À ne pas confondre avec les cours de natation "classiques", le stage de perfectionnement se destine aux nageurs qui veulent approndir leur technique ou découvrir d'autres aspects de leur sport préféré.

Participer à un stage de perfectionnement natation&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jupiterimages - Thinkstock</span>

Participer à un stage de perfectionnement natation  © Jupiterimages - Thinkstock

Débutant ou confirmé, se perfectionner à tout âge

Les cours ou stages de perfectionnement ne s'adressent pas uniquement aux nageurs professionnels. Pour y participer, il suffit de savoir nager. Seuls les objectifs diffèrent selon le niveau et le cours choisi.

Les débutants réviseront la brasse, le dos et le crawl, tandis que les intermédiaires s'essayeront au papillon. Pour les plus expérimentés, les stages de perfectionnement leur permettront de parfaire leurs techniques dans les 4 nages et de les pratiquer à une vitesse élevée.

Si vous hésitez entre les niveaux, contactez les responsables du stage ou du cours qui vous aiguilleront pour trouver le cours adapté à vos attentes.

On perfectionne sa technique

Vous êtes maladroit lorsque vous nagez le dos crawlé ? Vous n'êtes pas persuadé du bien-fondé de vos mouvements ? Vous voulez améliorer votre temps en compétition ? Si l'une de ces affirmations vous concerne, n'hésitez plus, sautez le pas et inscrivez-vous à un stage de perfectionnement. 

Un professionnel vous accompagnera pendant plusieurs séances jusqu'à ce que vous atteignez vos objectifs

Où s'inscrire ?

Toquez à la porte de votre piscine municipale habituelle, vous trouverez peut-être des cours de perfectionnement qui se déroulent sur une année scolaire. Un abonnement annuel permet de vous améliorer de manière régulière chaque semaine.

Vous pouvez aussi opter pour des stages qui se déroulent sur un plus petit laps de temps (quelques jours intensifs). Les stages de perfectionnement sont en général proposés par des clubs de piscine ou des associations de natation.

Renseignez-vous au préalable sur les tarifs, hébergement si nécessaire, le niveau requis et les accessoires à prévoir. Ca y est, il ne vous reste plus qu'à trouver la formule idéale !

        

Les avis et commentaires
sur participer à un stage de perfectionnement natation