Un seau pour le sauna : répandez la vapeur !

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un sauna traditionnel ou d'un sauna électrique, il y a des accessoires spécifiques à se procurer pour un usage du bain à vapeur en bonne et due forme. Zoom sur le seau de sauna.

Un seau pour le sauna est le plus souvent fabriqué en bois.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; atm2003 - Fotolia.com</span>

Un seau pour le sauna est le plus souvent fabriqué en bois.  © atm2003 - Fotolia.com

Un seau pour le sauna

Si vous avez opté pour un sauna infrarouge chez vous, passez votre chemin, cet article ne vous intéressera pas. En revanche, si vous avez installé un sauna traditionnel ou électrique dans votre salle de bain, vous serez concerné par ce qu'il va suivre. Pour produire la vapeur sèche propre au bain finnois, il faut verser de l'eau sur des pierres volcaniques. Un geste à reproduire plusieurs fois pendant la séance.

Pour plus de facilité, cette eau doit être stockée dans un seau spécialement fabriqué pour le sauna. Il existe des seaux en bois, métal ou en plastique. Pour verser l'eau sur les pierres, investissez dans une louche en bois ou en métal, plus durable.

Le seau du sauna traditionnel est fabriqué en bois de différentes essences comme le wengé ou le cèdre.

Tous les saunas traditionnels contiennent un seau et une louche, à vous de l'utiliser ou non. À vous de voir si vous préférez la vapeur sèche (sans verser d'eau) ou la vapeur humide (en utilisant seau et louche pour verser de l'eau sur le poêle).

Les autres accessoires pour le sauna

Il existe d'autres accessoires, parfois nécessaire, parfois secondaire, faits pour agrémenter votre séance de spa. Par exemple, une recharge de pierre volcanique est indispensable si vous avez un spa chez vous. Un thermomètre vous permettra de surveiller la température de votre sauna (entre 80 et 90°C idéalement) et un sablier de chronométrer vos séances dans le bain chaud. N'oubliez pas la grille de protection pour éviter de vous brûler.

Pour plus de confort, investissez dans un repose-tête ou un dossier ergonomique pour sauna. Diffusez des huiles essentielles pour le plaisir des sens ou installez des hauts-parleurs pour écouter de la musique relaxante.

Vous avez l'intention d'installer un sauna dans votre maison ? Découvrez notre dossier Installer un sauna chez soi : conseils et idées pratiques.

        

Les avis et commentaires
sur un seau pour le sauna : répandez la vapeur !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos