Un sauna dans votre maison : un bain à vapeur à domicile

Quel bonheur de pouvoir profiter d’un home sauna à tout moment dans votre maison. Vous pouvez avoir un sauna en kit dans votre maison, ou faire construire un sauna personnalisé.

Quelle que soit la taille de votre maison, vous trouverez toujours un modèle de sauna adapté.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Quelle que soit la taille de votre maison, vous trouverez toujours un modèle de sauna adapté.  © Fotolia

Un sauna dans votre maison : tous les choix sont possibles

Vous pouvez acheter tous types de saunas pour votre maison : une cabine sauna, un sauna sur mesure, un sauna à vapeur ou un sauna infrarouge, ... Tout dépendra de la place dont vous disposez et de la pièce dans laquelle vous comptez installer votre sauna.

A vous de choisir dans quelle pièce de la maison vous désirez profiter de votre sauna. Il est préférable que le sauna se situe à côté d’une pièce d’eau pour vous permettre de vous rafraichir au cours de la séance. Toutefois, vous pouvez vous procurer une cuve à immersion et installer votre sauna où vous le souhaitez.

Installer un sauna dans sa maison

L’installation du sauna dans votre maison n’est pas très difficile. Prévoyez une petite distance entre les murs de la pièce et ceux du sauna, ainsi qu’une prise électrique à proximité du sauna.Vous pouvez installer vous-même votre sauna, il ne nécessite qu'un branchement éléctrique pour fonctionner.

Mais vous pouvez également confier l’installation de votre sauna, même en kit, à un fabricant de sauna, si vous avez peur de vous tromper. Renseignez-vous d’abord sur les services proposés avec l’achat d’un sauna.

L'entretien d'un sauna à la maison

Pensez à l’entretien du sauna de votre maison pour préserver sa qualité. Un sauna dégage beaucoup de chaleur et donc d’humidité dans la pièce dans laquelle il est installé. Il faudra donc prévoir une aération conséquente dans celle-ci.

Mettez en place des gestes simples et automatiques pour entretenir correctement votre sauna et la pièce qui l’accueille :

  • Après chaque séance, laissez la porte du sauna ouverte pour permettre à l’humidité de s’évacuer.
  • Mettez les caillebotis du sauna à la verticale pour les laisser sécher.
  • Avec une brosse dure passez quelques coups énergiques sur les bancs pour prévenir l’apparition de moisissures.

Avec ces quelques conseils, votre sauna à domicile vous procurera de longues années de détente et de bien-être.

Si vous ne pouvez pas installer un sauna dans votre maison, d’autres options sont possibles comme l’installer à l’extérieur dans votre jardin, pour une pratique plus authentique du sauna. Vous pouvez également trouver un sauna adapté à votre appartement.

        

Les avis et commentaires
sur un sauna dans votre maison : un bain à vapeur à domicile

  • Est-il possible d'avoir une porte coulissante vitrée entre la salle de bain et le sauna ?

    Erkan - Le 08/09/13 à 19h30

Tous les avis et commentaires
sur un sauna dans votre maison : un bain à vapeur à domicile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos