L’installation de votre sauna : bien l'installer pour bien en profiter

L’installation d’un sauna en kit peut être réalisée par vos soins ou par un professionnel. A vous de choisir selon vos compétences et vos préférences.

L’installation de votre sauna est une étape primordiale avant de profiter de votre bain de vapeur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Freixanet</span>

L’installation de votre sauna est une étape primordiale avant de profiter de votre bain de vapeur.  © Freixanet

L’installation d’un sauna en kit : rapide et efficace

Vous avez choisi votre sauna ? Le sauna en kit est plutôt simple à installer, avec quelques compétences en bricolage. Trouvez d’abord un bon emplacement pour votre home sauna. Vous pouvez ensuite l’installer rapidement avec l’aide d’une autre personne. Installer un saunaen kit ne demande pas de travaux particuliers : le sauna est simplement posé sur le sol. Pensez simplement à maintenir un léger écart entre les cloisons du sauna et les murs de la pièce pour éviter de les abîmer avec l’humidité.

Les saunas en kit se composent de panneaux en bois à assembler pour former les parois, le plafond et le sol du sauna. Vous devez également disposer les banquettes, le poêle du sauna ou le radiateur infrarouge dans votre sauna. Après l’installation de la cabine sauna, effectuez les branchements électriques nécessaires.

Le sauna en kit est avantageux en terme de prix et de praticité. En effet, vous pouvez commander votre sauna sur internet et le recevoir directement à domicile. Choisissez juste un fabricant assurant un bon service après-vente pour vous aider dans l'installation de votre sauna en cas de difficultés.

Faire installer son sauna par un professionnel

Vous pouvez aussi demander à un professionnel de se charger de l’installation de votre sauna. Vous gagnez du temps et obtenez une installation de qualité. Par contre, selon les installateurs, le prix de votre sauna peut s'avèrer plus élevé. Les frais de déplacement et d'installation s'ajoutent au prix du sauna.

Il est souvent plus rentable d'installer son sauna soi-même s'il s'agit d'un sauna en kit. Faites appel à un installateur de sauna si vous envisagez la construction d’un sauna sur mesure. C’est un projet de plus grande ampleur que vous ne pourrez pas réaliser tout seul.

Avant d'installer ou de faire installer votre sauna, assurez-vous d'avoir bien réfléchi à tous les détails techniques comme son emplacement, sa taille, son mode de chauffage, etc...

        

Tout sur Installation du sauna

Les avis et commentaires
sur l’installation de votre sauna : bien l'installer pour bien en profiter

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos