La porte de votre sauna : esthétisme et isolation

Vous construisez un sauna sur-mesure ? Choisissez la porte de votre sauna avec soin : une porte résistante, esthétique et aux bonnes dimensions.

La porte du sauna est un accessoire indispensable pour l'isolation et l'esthétisme de votre sauna&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Iriana Shiyan - fotolia</span>

La porte du sauna est un accessoire indispensable pour l'isolation et l'esthétisme de votre sauna  © Iriana Shiyan - fotolia

La porte du sauna : pourquoi est-elle si importante ?

La porte est une pièce essentielle de votre sauna. On pourrait même dire que c’est LA partie la plus importante de votre sauna. En effet, l’isolation du sauna dépendra énormément de la qualité de la porte. La porte est un point faible potentiel de l’isolation de votre sauna, il s’agit de l’endroit où l’air chaud a le plus de chances de s’échapper. La porte est encore plus importante si votre sauna est situé à l'extérieur.

Votre cabine de sauna peut être parfaitement isolée, si votre porte de sauna n’est pas étanche une fois fermée, vous aurez des déperditions de chaleur. Ces déperditions sont susceptibles de provoquer des dépenses énergétiques supplémentaires. Une bonne porte de sauna peut donc vous aider à réduire vos dépenses énergétiques pour le chauffage de votre sauna. Il s'agit donc d'un accessoire essentiel pour le sauna.

Les caractéristiques à prendre en compte pour choisir sa porte de sauna

Une porte de sauna doit être résistante. Elle doit supporter les importantes variations de température entre l’intérieur et l’extérieur du sauna, sans se déformer. Les finitions de la porte doivent être impeccables pour assurer l’isolation du sauna.

Les portes de sauna sont souvent en verre trempé avec un cadre en bois, mais il existe une grande variété de modèles de portes de sauna. Choisissez une porte adaptée à votre sauna : dimensions, style de bois, etc. Vous pouvez aussi choisir le type de poignée de votre porte.

Une porte de sauna s’ouvre vers l’extérieur du sauna : à savoir pour l’aménagement du sauna dans votre maison. Par ailleurs, chez certaines marques, vous pouvez choisir de fixer la poignée à gauche ou à droite de la porte, lors de l’installation de votre sauna.

Dans le cas d'un sauna en kit, vous n'aurez pas à vous inquiéter de la porte : elle sera généralement parfaitement adaptée aux dimensions du sauna.

Lorsque votre sauna est inutilisé, laissez la porteouverte. C’est essentiel pour l’entretien du sauna. En effet, laisser la porte entrouverte permet à l'humidité de s'échapper du sauna, prévenant ainsi l'apparition de moisissures dans la cabine.

        

Les avis et commentaires
sur la porte de votre sauna : esthétisme et isolation

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos