Un sauna dans votre appartement : comment s'adapter aux petits espaces ?

Vous habitez en appartement ? Vous pouvez installer un sauna dans votre appartement pour des instants de bien-être mémorables.

Contrairement aux idées reçues, un sauna peut parfaitement trouver sa place dans des petits espaces.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Contrairement aux idées reçues, un sauna peut parfaitement trouver sa place dans des petits espaces.  DR

Quel type de sauna dans votre appartement ?

Dans votre appartement, l’espace est sans doute limité. Choisissez alors un sauna peu encombrant ou qui peut être déplacé. Trois types de sauna sont particulièrement adaptés pour les espaces réduits :

- Le sauna pliable est le sauna d’appartement par excellence. Il est peu coûteux et pratique à utiliser. Vous pouvez le replier et le ranger à la fin de votre séance.

- Le sauna douche vous permet d’économiser de la place : vous avez une douche et un sauna tout en un dans la salle de bain de votre appartement !

- Le sauna portable est un sauna en kit facile à installer. Vous pouvez éventuellement le démonter et le monter dans une autre pièce de votre appartement, ou l’emporter lors d’un déménagement.

Sinon, si vous avez la chance de posséder un grand appartement, vous pouvez y installer une cabine sauna pour plusieurs personnes. Dans tous les cas, soyez sûrs de bien visualiser l'espace qu'occupera votre sauna chez vous.

Gagnez de la place en installant votre sauna

Avant d’acheter un sauna prenez bien le temps d’envisager toutes les possibilités d’installation dans votre appartement. Les emplacements les plus évidents ne sont pas forcément les meilleurs.

Votre sauna peut être situé dans votre salle de bain ou dans une autre pièce de l’appartement. Toutefois, il faut bien garder en tête que la cabine de sauna doit être située à proximité d’un point d’eau pour des raisons pratique. La salle de bain est donc la pièce toute indiquée si vous ne voulez pas traverser tout votre appartement vers la douche entre deux séances de sauna. Pensez également à l'aération et la ventilation du sauna.

Si vous n’avez pas facilement accès à votre douche depuis le sauna, vous pouvez acheter une cuve d’immersion. Vous pouvez ainsi plonger dans l’eau fraiche entre vos bains de chaleur.

Comme un sauna "classique", un sauna d'appartement est bien plus agréable à utiliser avec des accessoires de sauna qui vous faciliteront la vie et augmenteront votre confort.

        

Les avis et commentaires
sur un sauna dans votre appartement : comment s'adapter aux petits espaces ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos