Le sol de votre sauna : un emplacement adapté et une garantie de confort

Posez votre home sauna sur un sol bien plat et sur un revêtement de sol adapté, puis n’oubliez pas de l’entretenir.

Le sol de votre sauna doit résister à l'humidité et être nettoyé régulièrement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; istidesign - Fotolia.com</span>

Le sol de votre sauna doit résister à l'humidité et être nettoyé régulièrement.  © istidesign - Fotolia.com

Le sol à l'extérieur du sauna : bien choisir l'emplacement du sauna

Votre cabine sauna doit être posée sur un sol stable et parfaitement plat. Quant au sauna intérieur, posez-le sur un revêtement de sol antidérapant et facile à nettoyer.

Le sol sur lequel vous allez installer votre sauna dépendra de la pièce dans laquelle vous comptez l’installer. Les pièces d’eau sont bien sûr les plus pratiques parce qu’elles résistent mieux à l’humidité mais un sauna de toute façon dégagera toujours moins d’humidité qu’un spa ou un jacuzzi. Il n’y a donc pas d’interdictions en ce qui concerne la pièce où vous installez votre sauna.

Privilégiez simplement un revêtement de sol résistant à l’humidité et facile à nettoyer. Le carrelage est idéal alors que la moquette est à proscrire. Pensez également aux aller-retours entre le sauna et la douche pour vous rafraîchir.

Le sauna extérieur pose moins de contraintes. Mais pour le protéger plus longtemps mieux vaut l'installer sur une dalle de béton.

Le sol du sauna : l'aménager et l'entretenir

Si le sol du sauna est glissant, vous pouvez y disposer des caillebotis. Cet accessoire de sauna est utile pour votre sécurité et s’harmonise avec le bois du sauna : un atout esthétique majeur. Toutefois, n’oubliez pas de relever les caillebotis pour les faire sécher quand vous aérez votre sauna.

L’entretien du sauna se résume essentiellement à l’aération et au nettoyage des banquettes et du sol. Lavez le sol de votre sauna avec une serpillière et un produit doux. En effet, c’est sur le sol que se déposent les peaux mortes et les résidus de transpiration. Nettoyez-le régulièrement pour profiter de vos séances de sauna en toute hygiène.

Même si une cabine de sauna est une installation relativement légère pour votre intérieur, il vaut toujours mieux vérifier la résistance du sol sur lequel vous voulez l'installer en demandant conseil à un professionnel.

        

Les avis et commentaires
sur le sol de votre sauna : un emplacement adapté et une garantie de confort

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos