Une cabine sauna : votre séance de sauna à domicile

Vous désirez installer un home sauna chez vous ? Choisissez une cabine sauna selon les nombreux modèles proposés par les fabricants de sauna. 

Bien choisie, une cabine de sauna s'adaptera à n'importe quel intérieur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Freixanet</span>

Bien choisie, une cabine de sauna s'adaptera à n'importe quel intérieur.  © Freixanet

Une cabine sauna pour votre bien-être

La cabine sauna vous permet d’avoir un sauna chez vous en toute simplicité. Il s’agit d’une cabine en bois réchauffée par un poêle de sauna. Vous pouvez le commander en kit pour le monter vous-même ou demander à un fabricant de vous l'installer. Une cabine sauna sera parfaite pour les petits espaces, elle trouvera facilement sa place dans un appartement par exemple.

Parmi les différents types de cabines de sauna, le combiné sauna douche offre des avantages non négligeables. Vous gagnez de la place et vous pouvez facilement alterner les douches rafraichissantes et la relaxation dans votre sauna. La cabine sauna douche peut être une bonne solution pour installer un sauna dans votre appartement, par exemple.

Choisir sa cabine de sauna

Une fois que vous avez opté pour une cabine de sauna, il vous reste quelques choix cornéliens à faire. Le premier concerne les dimensions de votre cabine de sauna : Grande ou petite cabine ? Pour une ou plusieurs personnes ?

Le deuxième choix à faire est celui de l’emplacement de votre cabine : si la proximité d’un point d’eau est un élément de confort, il n’est pas obligatoire d’installer son sauna dans la salle de bain.

Enfin, il vous reste à décider quel chauffage utiliser pour votre cabine sauna. Sélectionnez le mode de chauffage qui vous convient. Si vous souhaitez un sauna finlandais, choisissez un poêle traditionnel au feu de bois. Sinon, il existe des cabines saunas infrarouges : une technologie différente mais des bienfaits toujours vérifiés.

Dans tous les cas pensez à bien vérifier les compétences du fabricant de sauna avant de lui acheter une cabine. Préférez les entreprises sérieuses même si leurs produits coûtent un peu plus cher. Faites confiance au bouche-à-oreilles et renseignez-vous sur des forums dédiés.

Vous pouvez acheter une cabine sauna en kit ou faire construire votre cabine sauna sur mesure. Le prix minimum est de 1 000 € pour une cabine sauna individuelle. Les tarifs varient selon les dimensions de la cabine sauna, les options intégrées, etc.

En kit ou sur-mesure, une cabine de sauna s'intégrera sans trop de mal dans votre intérieur grand ou petit. Veillez juste à choisir des dimensions et un mode de chauffage adpaté à votre utilisation.

        

Les avis et commentaires
sur une cabine sauna : votre séance de sauna à domicile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos