Devis pour un sauna : comparer avant d'acheter

Un sauna est une petite pièce, généralement en bois, chauffée à haute température. Vous pouvez vous y asseoir et vous détendre, environné(e) par la chaleur sèche. Demandez plusieurs devis pour comparer les différentes offres et choisir votre sauna !

La première étape avant l'achat d'un sauna est de faire établir plusieurs devis afin de comparer les offres.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Zeynep Özyürek - Thinkstock</span>

La première étape avant l'achat d'un sauna est de faire établir plusieurs devis afin de comparer les offres.  © Zeynep Özyürek - Thinkstock

Devis : quel sauna choisir ?

Pour demander des devis adaptés à vos besoins, réfléchissez au type de sauna que vous souhaitez acquérir. Sauna en bois finlandais, sauna avec un poêle électrique ou sauna infrarouge ? A vous de voir si vous préférez un sauna moderne définitivement design ou un sauna en bois dans la plus pure tradition des saunas finlandais.

Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, vous pouvez choisir un combiné sauna douche. N’hésitez pas à demander des renseignements aux vendeurs de sauna de votre région pour connaître les « pours » et les « contres » des différents modèles de saunas.

Lorsque vous faites une demande de devis, n’oubliez pas de vérifier que toutes les informations utiles figurent sur le document :

  • Identification claire de l’entreprise,
  • Détail des équipements, accessoires et options fournis,
  • Eventuels frais de livraison et d'installation non compris dans le prix du sauna.

Renseignez-vous sur les prestations qui seront réalisées par votre professionnel dans le cadre de la livraison ou de l’installation de votre sauna. Tout dépend si vous choisissez un sauna discount à installer vous-même, ou un sauna sur mesure, construit par un spécialiste.

Rappelez-vous enfin qu'un devis ne constitue pas une promesse d'achat et ne vous engage en rien auprès du fabricant.

Un sauna, combien ça coûte ?

Le prix d’un sauna peut varier entre 100 et plus de 10 000 €. Un sauna en kit est évidemment moins coûteux qu’un sauna sur mesure. Les saunas les moins chers sont les saunas pliables. Entre un sauna intérieur et un sauna extérieur, le devis n’est pas le même non plus. Dans tous les cas, demandez des devis à différentes entreprises ou points de vente de sauna pour comparer et choisir l’offre qui vous paraît la plus intéressante. Ainsi, vous aurez peut-être la chance de trouver un sauna pas cher.

L'établissement de plusieurs devis est une étape souvent indispensable avant l'achat d'un sauna. Plus votre modèle de sauna sera coûteux, plus vous aurez intérêt à faire établir un devis pour éviter tout frais supplémentaire.

        

Les avis et commentaires
sur devis pour un sauna : comparer avant d'acheter

  • J'ai acheté un sauna Tylo distribué par Nordique France, agence de Lyon. Sur mesure, livré en Juin 2015. Nous l'avons monté à la fin de l'été, et nous avons constaté que le sauna ne correspondait pas à notre demande. Depuis, impossible d'obtenir de Nordique France la livraison de l'élément inadéquat (fenêtre donnant sur un mur !). Nous sommes le 26 Novembre et devant un sauna impossible à terminer et donc impraticable. Bravo la conscience professionnelle... Une incorrection commerciale totale...

    cacocat - Le 27/11/15 à 18h25

Tous les avis et commentaires
sur devis pour un sauna : comparer avant d'acheter

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos