Un home sauna : pratiquez le sauna chez vous

Le home sauna vous offre des moments de relaxation à domicile. Installez un home sauna chez vous et profitez de tous les bienfaits du sauna : détente, santé, hygiène… Le home sauna constitue une révolution dans votre habitat et votre mode de vie.

Un home sauna vous permet de profiter de séances de sauna chez vous quand vous le voulez.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Wavebreakmedia Ltd - Thinkstock</span>

Un home sauna vous permet de profiter de séances de sauna chez vous quand vous le voulez.  © Wavebreakmedia Ltd - Thinkstock

Quel type de home sauna ?

Un sauna dans votre maison ? Excellente idée pour des moments de détente à volonté. Le home sauna ne prend pas forcément de place, vous pouvez aussi installer un sauna dans votre appartement. Il existe plusieurs types de home sauna :

  • Le sauna pliable que vous pouvez déplier, replier et transporter où vous le souhaitez.
  • La cabine sauna, rapide à installer, qui peut être combinée avec une douche.
  • Le home sauna sur mesure, construit par un fabricant de sauna. Ce home sauna pourra être de style traditionnel ou au contraire moderne et design.
  • Le sauna traditionnel finlandais, chauffé au feu de bois. Ce sauna s'installe plus facilement à l'extérieur qu'à l'intérieur.
  • Une cabine sauna infrarouge: les saunas infrarouges font partie des saunas les plus faciles à utiliser.

A vous de choisir entre les différents types de home sauna en fonction de leurs caractéristiques et de vos attentes. Il n'y a pas de type de sauna idéal mais celui qui vous correspond le plus.

Un home sauna chez vous

Si vous souhaitez acheter un home sauna, il vous reste à choisir le sauna qui correspond à vos besoins. Le tarif d’un sauna varie en fonction du type de sauna et du fabricant. Vous pouvez trouver un home sauna d’occasion ou un sauna discount si votre budget est limité, ou au contraire faire installer un home sauna de luxe !

Pensez également aux accessoires pour votre sauna : porte de sauna, poêle de sauna, etc. Ils sont très importants pour aigmenter le confort de votre sauna, voire pour lui donner un petit côté authentique comme la vihta l'accessoire typiquement finlandais pour le sauna.

Puis, entretenez votre home sauna pour en profiter au maximum. Veillez à la bonne ventilation du sauna ainsi qu’à sa propreté. 

L’entretien du sauna passe par quelques gestes à effectuer de façon régulière. Vérifiez également régulièrement que la pièce qui accueille le sauna ne souffre pas d'humidité.

        

Tout sur Un sauna chez soi

Les avis et commentaires
sur un home sauna : pratiquez le sauna chez vous

  • Bonjour,
    Je recherche des loueurs de "saunas mobiles" en France, je sais que cela existe car j'en ai croisé un monté sur remorque. Merci.

    phil33 - Le 18/01/16 à 11h01

Tous les avis et commentaires
sur un home sauna : pratiquez le sauna chez vous

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos