Le nano sauna

Vous n’avez ni le temps, ni les moyens de profiter des bienfaits du sauna régulièrement ? Investissez dans un nano sauna : cet appareil compact et léger vous permet d’exposer votre visage, votre cou et votre décolleté à la vapeur produite par l’appareil, et de bénéficier ainsi des bienfaits d’un bain de vapeur localisé.

Le nano sauna&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Panasonic</span>

Le nano sauna  © Panasonic

Qu’est-ce que le nano sauna ?

Le nano sauna est un appareil qui produit et diffuse de la vapeur à l’image du sauna classique, si ce n’est qu’il a été étudié pour que seul votre visage, votre cou et votre décolleté puissent bénéficier des bienfaits de la vapeur.
En effet, si vous n’avez pas le temps ou les moyens de vous rendre au sauna toutes les semaines, vous pouvez au moins bénéficiez des vertus d’un bain de vapeur à la maison, en exposant votre visage à la vapeur produite par le nano sauna, que l’on appelle également sauna facial.
Notez que si vous souhaitez investir dans un nano sauna, vous devrez compter entre 50 et 110 €, selon le modèle que vous avez choisi.

Les avantages du nano sauna

Le nano sauna produit de la vapeur, exactement comme un sauna classique, mais miniature ! Il vous apporte donc tous les bienfaits d’un bain de vapeur, de façon localisée :

  • La vapeur est excellente pour la peau, elle l’assouplit, dilate les pores et permet de lutter contre l’acné, mais aussi l’eczéma ;
  • La vapeur est également idéale pour hydrater votre visage, votre cou et votre décolleté ;
  • La plupart des nano saunas sont équipés d’un réservoir permettant d’agrémenter votre soin à la vapeur d’huiles essentielles, que vous choisissez selon votre type de peau et vos attentes ;
  • Il vous suffit de quelques minutes seulement pour profiter d’un soin du visage à base de vapeur en utilisant le nano sauna ;
  • Le nano sauna est compact et léger : vous pouvez donc le transporter et l’emmener avec vous en voyage, par exemple.

Comment utiliser un nano sauna ?

Le nano sauna contient tout d’abord un réservoir que vous devez remplir d’eau, afin qu’il puisse produire la vapeur. Vous pouvez ensuite le poser sur une table ou tout autre support qui vous permettra de mettre votre visage à la hauteur de l’appareil. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles si vous le souhaitez. La vapeur est alors diffusée à une température d’environ 40°C, et on estime qu’une séance pour votre visage doit durer entre 5 et 10 minutes maximum.

N’oubliez pas de prendre quelques précautions : ne faites jamais une séance de sauna facial avant de vous maquiller, car la vapeur dilate les pores, et les produits chimiques contenus dans vos cosmétiques pénètreront alors plus facilement dans votre peau, ce qui peut provoquer l’apparition de rougeurs, d’acné, etc. De même, sachez qu’une à deux séances par semaine sont suffisantes pour que votre peau bénéficie de toutes vertus de la vapeur.

        

Les avis et commentaires
sur le nano sauna

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos