Le sauna facial : un soin pour le visage à domicile

Vous pouvez profiter des bienfaits du sauna uniquement sur votre visage grâce au sauna facial. Le sauna facial est un soin du visage accessible et facile à pratiquer chez vous dans n’importe quelle pièce.

Le sauna facial peut être utilisé en complément d'un soin du visage dont il boostera l'efficacité.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piotr Marcinski</span>

Le sauna facial peut être utilisé en complément d'un soin du visage dont il boostera l'efficacité.  © Piotr Marcinski

Qu’est-ce que le sauna facial ?

Le sauna facial est un petit appareil ressemblant à un inhalateur à poser sur une table. Il se compose d’un bac à fond plat dans lequel de l’eau bouillante est versée et d’une coque épousant la forme du visage. L’eau s’évapore grâce à l’action d’une résistance chauffante placée dans le bac et vient hydrater le visage.

Le sauna facial est parfait pour traiter la peau du visage en douceur et la préparer pour des soins plus approfondis. La chaleur et la vapeur dégagée par le sauna facial provoquent la transpiration de la peau et nettoient les pores en profondeur. La peau après le sauna est entièrement hydratée.

Contrairement à un sauna classique, le sauna facial ne prend pas de place et peut être utilisé dans le plus petit studio.

L’utilisation du sauna facial

Le sauna facial s’utilise sur une peau nue ou en l’associant à un soin du visage pour booster son efficacité.

L’utilisation du sauna facial varie selon les modèles d’appareils mais le principe reste sensiblement le même :

  • Remplir le bac du sauna d’une eau très chaude, éventuellement additionnée d’huiles essentielles.
  • Mettre en marche le sauna facial : la résistance chauffante du bac va réchauffer l’eau, le transformant en vapeur.
  • Une fois que l’eau commence à s’évaporer, placer son visage au-dessus dans l’emplacement prévu à cet effet.
  • Laisser agir 10 à 15 min.
  • Appliquer sur le visage une serviette humide préalablement placée au réfrigérateur. Le froid permettra de resserrer les pores.

La plupart des saunas faciaux ont une fonction inhalateur, de quoi allier l’utile à l’agréable pour se débarrasser d’un rhume en hiver tout en gardant une peau douce et hydratée.

Le prix d’un sauna facial

Le sauna facial est maintenant un produit accessible à tous. Vous pouvez en trouver dans les enseignes de grande distribution ou dans les magasins spécialisés dans l’électroménager. Les modèles de base avec fonction inhalateur sont disponibles à moins de 20€, tandis que les saunas faciaux hauts-de-gamme avec vapeur ionique avoisinent les 100€.

Le sauna facial peut améliorer votre qualité de vie avec peu d’investissement. En l’utilisant régulièrement, vous finirez par remarquer ses effets bénéfiques sur votre peau. Cela peut aussi être un premier test avant de faire installer un vrai sauna chez vous.

        

Les avis et commentaires
sur le sauna facial : un soin pour le visage à domicile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos