Le sauna individuel : un sauna transportable

Accro au sauna ? La perspective de ne pas profiter des joies du bain chaud finnois pendant vos vacances vous angoisse d'avance ? Pas de panique ! Investissez dans un sauna individuel, appelé aussi sauna pliable, pour l'emporter partout avec vous ! Guide-piscine vous explique tout.

Le sauna individuel n'est pas très élégant mais il remplace à merveille un sauna classique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bien et Bio</span>

Le sauna individuel n'est pas très élégant mais il remplace à merveille un sauna classique.  © Bien et Bio

Un sauna à transporter partout...

Vous partez en vacances dans quelques jours. Problème, l'hôtel que vous avez réservé ne propose pas de sauna. Problème, vous êtes complètement addict au bain finnois ! Bonne nouvelle, il existe des saunas individuels et pliables que vous pourrez emporter dans tous vos déplacements !

Fermé, le sauna individuel ressemble à une petite valise toute légère (il est fabriqué en PVC). Déplié, il se présente comme un grand sac dans lequel peut se glisser une personne. Très facile à utiliser, il se branche sur une prise électrique et fonctionne à l'énergie infrarouge. La tête, les épaules et les mains dépassent pour vous permettre de bouger un minimum.

... mais qui a ses inconvénients

Évidemment, le sauna individuel est un appareil d'appoint qui ne pourra jamais remplacer les performances d'un "vrai" sauna. Finalement, la vapeur du sauna individuel va plutôt ressembler à la vapeur du hammam car elle est humide.

Niveau confort, on est bien loin du sauna traditionnel. On ne peut pas vraiment se mettre dans n'importe quelle position. De plus, le sauna individuel n'est pas vraiment un produit esthétique.

Le prix d'un sauna individuel

Le sauna individuel est idéal pour les petites bourses. Si vous n'avez pas le budget suffisant pour un sauna "fixe", l'alternative du sauna pliable est faite pour vous.

Pour l'achat d'un sauna individuel, comptez un budget d'environ 100 à 150€. Le prix inclut le sauna, le sac et le générateur de vapeur.

Pour en savoir plus sur les vertus de la chaleur, consultez notre dossier Profiter des bienfaits de la chaleur.

        

Les avis et commentaires
sur le sauna individuel : un sauna transportable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos