Sauna : combien de places ?

Il existe des saunas de différentes tailles pour convenir à vos besoins. Vous êtes un couple ou une grande famille ? Adeptes de l'intimité ou des groupes d'amis ? Choisissez le sauna qui convient : 2 places, 4 places, 6 places ou plus.

Choisissez le nombre de place dans votre sauna en fonction de vos besoins et de vos disponibilités chez vous.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Clair Azur Spas</span>

Choisissez le nombre de place dans votre sauna en fonction de vos besoins et de vos disponibilités chez vous.  © Clair Azur Spas

Du sauna 2 places au sauna 8 places : le bien-être pour tous !

Petit ou grand sauna ? Vous avez plusieurs possibilités selon votre mode de vie et l’utilisation que vous souhaitez faire de votre sauna. Les petits saunas peuvent être aussi confortables que les grands, mais vous ne pourrez pas en bénéficier avec toute la famille si vous êtes une famille nombreuse. Prenez également en compte votre budget pour arrêter votre choix:

  • Un sauna 2 ou 3 places : pour moins de 1 000 €, vous pouvez vous détendre en toute tranquillité dans votre petit sauna. Seul, en couple ou avec un ami, c’est un moment privilégié dont vous pouvez bénéficier.
  • Un sauna 4 à 6 places : un sauna de taille moyenne à grande vous offre différentes possibilités. Vous avez de la place, vous pouvez faire des séances avec plusieurs amis ou membres de la famille. Vous pouvez aussi confortablement étendre vos jambes sur la banquette.
  • Un sauna 7 ou 8 places : c’est un véritable sauna familial. Le budget à y consacrer sera bien sûr plus important qu’avec un sauna de petite ou moyenne taille.

Adapter la taille du sauna à l’espace disponible

Un petit sauna ne prendra pas beaucoup de place chez vous mais vous ne pourrez pas en profiter avec beaucoup de monde. Un sauna 2 ou 3 places pourra occuper un coin de pièce sans problème. Pour les saunas de plus grande taille, vous devrez envisager d’y consacrer une pièce complète de la maison, dédiée au bien-être.

Si vous ne voulez pas sacrifier une partie de votre habitation pour y installer un sauna, vous pouvez envisager de faire installer un sauna extérieur dans votre jardin. Situé à proximité de la maison, le sauna d’extérieur sera aussi confortable qu’un sauna intérieur.

Réfléchissez aussi à la technologie que vous allez choisir : sauna à vapeur, sauna électrique ou sauna infrarouge ? Toutes les tailles de sauna existent, avec parfois des options de confort supplémentaires : musique, luminothérapie, etc.

Du petit sauna 2 places au grand sauna 8 places, vous avez le choix ! Tout dépend du nombre de personnes avec lesquelles vous souhaitez en profiter, et cela dépend également de votre budget. Le sauna extérieur permet de contourner le souci de place à l'intérieur de la maison.

        

Tout sur Sauna nombre de places

Les avis et commentaires
sur sauna : combien de places ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos