Une cabine de sauna deux places : le plaisir du sauna à deux

Il existe différents formats de cabine de sauna sur le marché. L'un des plus répandus est le sauna deux places du fait de son faible encombrement. Découvrez avec nous les raisons de privilégier une cabine de sauna deux places et comment bien la choisir.

Une cabine de sauna deux places en angle sera facile à intégrer dans votre intérieur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Freixanet</span>

Une cabine de sauna deux places en angle sera facile à intégrer dans votre intérieur.  © Freixanet

Pourquoi choisir un sauna deux places ?

Le nombre de places influe sur la taille du sauna. La première raison du choix d’une cabine de sauna deux places est donc sa taille réduite. Il s’agit généralement du plus petit modèle de cabine de sauna qu’il est possible d’installer chez soi. En effet, vous aurez plus de mal à trouver une cabine de sauna à une place, excepté si vous vous orientez vers un sauna portable en PVC.

Le sauna deux places est donc à la fois le modèle le plus compact et celui qui respecte le plus la tradition finlandaise du sauna. Il peut bien sûr être utilisé par une seule personne (qui aura plus de place !). C’est également le modèle idéal pour bénéficier d’un moment de détente partagé en couple ou entre amis.

Du fait de sa taille relativement compacte, le sauna deux places pourra s’installer dans n’importe quel type d’habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement.

Comment bien choisir son sauna deux places

Vous vous êtes décidé pour un modèle de sauna deux places pour en profiter en couple ou entre amis, il vous faut maintenant vous poser les bonnes questions pour choisir le modèle de sauna deux places qui vous convient :

  • Quel mode de chauffage ? Voulez-vous réchauffer votre sauna avec un poêle à bois à la manière des finlandais ou préférez-vous un chauffage électrique plus facile à utiliser comme le poêle électrique ou le sauna infrarouge ? Le mode de chauffage de votre sauna va influencer son prix mais aussi son utilisation.
  • Quelle apparence pour votre sauna deux places ? Souhaitez-vous une cabine de sauna authentique à la finlandaise, entièrement en bois ? Ou peut-être préfériez-vous une cabine de sauna à l’aspect moderne avec des matériaux comme le métal ou le verre pour s’intégrer à votre intérieur design ?
  • Quelle forme pour votre cabine de sauna deux places ? Nous connaissons tous la cabine de sauna carrée. Mais d’autres formes existent pour mieux intégrer le sauna à son environnement. Les cabines de sauna deux places en angle sont très pratiques.
  • Dans quelle pièce allez-vous placer votre sauna ? La nature de la pièce dans laquelle vous allez installer votre cabine est importante aussi. Celle-ci devra s’accorder à la décoration de la pièce et ne pas entraver le passage. Si vous n’êtes pas sûr que votre cabine de sauna tienne confortablement dans votre salle de bain, choisissez une autre pièce. Rappelez-vous de toujours laisser un espace entre la cabine et le mur pour laisser celui-ci respirer.

Le prix d’un sauna deux places dépend de son degré de finition, en kit ou sur-mesure, et de son mode de chauffage. Dans tous les cas, il s’agit du modèle de sauna « classique » le plus accessible pour les petits espaces et les petits budgets.

        

Les avis et commentaires
sur une cabine de sauna deux places : le plaisir du sauna à deux

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos