Un sauna douche : gain de place et hygiène

Pour gagner de la place et profiter d’un sauna tout en un, le sauna douche est idéal. Les saunas douches disposent généralement d’une option hammam : de quoi vous relaxer par tous les moyens.

Apportez un degré de confort supplémentaire à votre salle de bain en optant pour un combiné sauna douche.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Mika Knuutila</span>

Apportez un degré de confort supplémentaire à votre salle de bain en optant pour un combiné sauna douche.  © Mika Knuutila

Le sauna douche : un combiné pratique et confortable

Un sauna douche s’intègre parfaitement à votre salle de bain et vous permet un gain de place important. Avec un sauna douche, tous les équipements de bien-être sont à votre portée. Votre sauna en bois est directement accessible depuis la douche, grâce à une porte coulissante par exemple.

Avec un sauna douche hammam, toutes les utilisations sont possibles. De plus, la douche est souvent équipée d’hydrojets de massage, pour un bien-être sans cesse renouvelé.

Renseignez-vous auprès des fabricants de saunas sur les différents types de sauna douche, et sur le prix des saunas. Il existe un grand nombre de modèles et d’options pour votre sauna. Choisissez le sauna douche qui s’intègrera facilement à votre environnement, selon la couleur du bois, la forme de l’ensemble ou selon vos propres critères.

Les limites du combiné sauna douche

Comme tout équipement de détente à domicile, le sauna douche possède quelques limites qu’il vaut mieux avoir en tête avant de finaliser son achat :

  • Une chaleur souvent moins intense qu’un sauna classique : une cabine de sauna classique est conçue de façon extrêmement précise pour retenir un maximum de chaleur. Une cabine de douche combinée aura du mal à atteindre les mêmes capacités d’isolation à cause notamment des parties vitrées de la douche.
  • Un investissement plus conséquent : un combiné douche sauna coûtera plus cher à l’achat qu’une cabine de sauna classique du fait de la technologie incluse dedans. De plus, n’hésitez pas à investir dans un modèle milieux de gamme ou haut de gamme pour vous assurer une meilleure durée de vie de l’appareil.
  • Des pièces de rechanges parfois difficiles à trouver : selon les modèles de combiné sauna douche, les pièces de rechanges seront plus ou moins faciles à trouver. En règle générale, plus vous choisirez un modèle d’entrée de gamme, plus vous aurez du mal à retrouver des pièces de rechanges.

Pour vous éviter tout problème avec votre combiné douche sauna, faites appel à un fabricant ou un revendeur sérieux qui pourra vous fournir les pièces détachées en cas de besoin et vous aider dans l’installation.

        

Les avis et commentaires
sur un sauna douche : gain de place et hygiène

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos