Un sauna en kit : montez vous-même votre sauna pour faire des économies

Si vous souhaitez installer un sauna chez vous en toute simplicité, choisissez un sauna en kit. Le kit du sauna comprend tout ce dont vous avez besoin pour vos séances de sauna, et est livré à un prix raisonnable.

Un sauna en kit est une bonne solution pour installer un sauna chez soi tout en faisant des économies.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rangzen - Fotolia.com</span>

Un sauna en kit est une bonne solution pour installer un sauna chez soi tout en faisant des économies.  © Rangzen - Fotolia.com

Le sauna en kit : pratique et économique !

Le sauna en kit est le type de sauna le plus simple à installer. C’est le sauna à privilégier si votre budget est limité mais que vous espérez un minimum d’esthétique et de qualité. Le prix d’un sauna en kit est bien moins élevé que celui d’un sauna sur mesure. La différence de coût est principalement due au fait que vous devrez monter vous-même votre sauna.

Vous souhaitez un sauna infrarouge ou un sauna finlandais ? Vous pouvez acheter tout type de sauna en kit. Il existe aussi des saunas portables en kit que vous pouvez démonter et déplacer.

Un sauna en kit est de taille standard. Avant l’achat de votre sauna en kit, assurez-vous que les dimensions correspondent à l’emplacement que vous avez choisi. Prévoyez une petite marge car le sauna en kit ne doit pas être collé au mur. Si plusieurs tailles de sauna en kit sont proposées par les fabricants, il est évident que plus le sauna sera grand, plus il sera difficile à monter, surtout tout seul. Prenez bien en compte ces paramètres avant d’arrêter votre choix sur un modèle de sauna en kit.

Installez votre sauna en kit

L’installation de votre sauna en kit est relativement accessible si vous êtes bricoleur. Le kit se compose des éléments indispensables au fonctionnement du sauna : 

  • Panneaux de bois qui forment les cloisons du sauna, le toit et éventuellement le cadre de sol,
  • Porte de sauna,
  • Poêle de sauna,
  • Banquettes,
  • Volet de ventilation,
  • Accessoires de sauna.

Le tout arrive généralement chez vous en une ou plusieurs caisses que vous devrez déballer dans le bon ordre. Comme pour les meubles Ikea, reportez-vous à la notice pour vérifier qu’aucune pièce ne manque avant de commencer à monter votre sauna.

Toutefois, la composition du kit dépend du modèle et du fabricant de sauna. Certains saunas en kit sont plus ou moins rapides à monter : suivez les étapes du guide de montage pour réussir l’installation de votre sauna en kit.

Bon à savoir : le sauna en kit peut aussi bien être un sauna d'intérieur que d'extérieur. Toutefois ce dernier demandera d'avantage de travail pour résister aux conditions météorologiques qui sévissent dans votre région. 

        

Les avis et commentaires
sur un sauna en kit : montez vous-même votre sauna pour faire des économies

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos