Un sauna infrarouge : la chaleur tout en douceur

Un sauna infrarouge ne fonctionne pas comme un sauna finlandais traditionnel. Il émet des rayonnements infrarouges qui réchauffent directement votre corps.

Un sauna infrarouge diffuse une chaleur douce sur tout le corps.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rangzen - Fotolia.com</span>

Un sauna infrarouge diffuse une chaleur douce sur tout le corps.  © Rangzen - Fotolia.com

Un sauna infrarouge : comment ça marche ?  

Les panneaux ou radiateurs infrarouges placés sur les cloisons du sauna émettent des rayonnements infrarouges, semblables à ceux du soleil, qui traversent votre peau et la réchauffent en profondeur. Les panneaux infrarouge de ce type de sauna peuvent être en céramique ou en carbone.

Dans une cabine sauna infrarouge, la température est moins élevée que dans un sauna à vapeur, et la chaleur est plus sèche. La température de la cabine ne dépasse pas les 60°C car les rayons ne chauffent pas l’air ambiant, mais vous ressentez pleinement la chaleur et ses bienfaits. Pour vous rafraichir immédiatement, il vous suffit simplement de sortir de la cabine. Vous pouvez même laisser la porte ouverte pendant votre séance.

Les avantages du sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est facile à installer et à brancher, surtout les cabines infrarouges en kit. Le sauna infrarouge consomme peu d’énergie puisqu'il n'a pas à chauffer tout l'air de la cabine mais seulement le corps de l'utilisateur. Il atteint donc très rapidement la température souhaitée.

Les bienfaits du sauna infrarouge sont semblables à ceux du sauna classique, et peuvent même être amplifiés :

  • soulagement des douleurs musculaires ou articulaires,
  • activation de la circulation sanguine,
  • élimination des toxines et purification de la peau,
  • etc.

Les rayons infrarouges provoquent une sudation importante et agissent plus en profondeur sur les cellules du corps. La séance peut être plus courte que dans un sauna traditionnel, et tout aussi efficace.

Les ondes infrarouges des saunas sont sans danger pour la santé, ce sont les mêmes utilisées pour réchauffer les couveuses dans les maternités. Le sauna infrarouge est particulièrement recommandé pour les personnes qui supportent mal les températures élevées des saunas traditionnels.

Le sauna infrarouge est une alternative intéressante aux saunas traditionnels par son fonctionnement particulier et doux pour les personnes sensibles à la chaleur. Il est aussi intéressant en terme de prix puisqu'il coûte moins cher à l'achat qu'un sauna traditionnel. A terme, il coûtera moins cher en fonctionnement qu'un sauna électrique.

        

Tout sur Sauna infrarouge

Les avis et commentaires
sur un sauna infrarouge : la chaleur tout en douceur

  • Bonjour,
    Je souhaite acquérir un sauna infrarouge sur ce site : http://www.mypiscine.com/88-saunas-infrarouges
    Connaissez vous cette marque ? Me la recommandez vous ?

    Merci d'avance de voter réponse

    Alex75 - Le 03/10/13 à 16h40

Tous les avis et commentaires
sur un sauna infrarouge : la chaleur tout en douceur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos