Un sauna d’occasion : trouver et acheter un sauna d'occasion

Les prix des saunas vous semblent élevés ? Vous pouvez trouver un sauna d’occasion et profiter de tous les bienfaits du sauna chez vous, à un prix moindre !

Un sauna d’occasion peut être une solution économique pour installer une cabine de sauna chez soi.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Un sauna d’occasion peut être une solution économique pour installer une cabine de sauna chez soi.  DR

Où trouver un sauna d’occasion ?

Certaines personnes n’utilisent plus leur sauna et souhaitent le revendre : profitez-en pour acquérir un sauna pas cher ! Offrez une seconde vie à votre sauna d’occasion, détendez-vous et profitez de tous les bienfaits des bains de chaleur.

Pour trouver un sauna d’occasion, fouillez les sites Internet et les petites annonces.

Pour un sauna à moindre prix, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des fabricants de sauna : ils peuvent lancer des promotions sur un modèle d’exposition jamais utilisé, par exemple. Vous aurez l’avantage d’obtenir un sauna neuf au prix d’un sauna d’occasion.

Les bonnes questions à se poser avant d'acheter un sauna d'occasion

Contactez les vendeurs, selon les saunas qui vous intéressent, et demandez-leur toutes les précisions utiles :

  • Quel est l’âge du sauna ? Plus le sauna sera vieux, plus vous aurez du mal à trouver des pièces détachées pour lui permettre de fonctionner. Certains modèles anciens peuvent également ne plus être aux normes de sécurité en vigueur.
  • Tous les éléments du sauna en kit sont-ils fonctionnels ? Evaluez les éléments faciles à remplacer et les autres...
  • Les accessoires du sauna sont-ils vendus avec le sauna ? Sont-ils faciles à trouver dans le commerce ou faut-il encore une longue recherche pour se les procurer ?
  • Quel sont les délais et les modalités de livraison ? Le vendeur peut-il vous livrer ou serez-vous obligé de louer une camionnette pour ramener votre nouveau sauna chez vous ?

L’idéal est de voir le sauna avant de l’acheter. Il s’agit d'acquérir un sauna d’occasion de bonne qualité : achetez votre sauna d’occasion auprès d’un vendeur qui vous paraît sérieux. S'il s'agit d'un sauna électrique ou infrarouge, demander au vendeur de le brancher pour vérifier le bon fonctionnement des appareils électriques.

Acheter son sauna d'occasion est l'une des solutions pour acquérir un sauna au meilleur prix. Si vous préférez acheter un appareil neuf, il vous reste la solution du sauna discount.

        

Les avis et commentaires
sur un sauna d’occasion : trouver et acheter un sauna d'occasion

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos