Un sauna portable : facile à installer et à déplacer

Le sauna portable est le sauna le plus accessible au niveau du prix. Il existe des saunas en kit portables ou des saunas pliables.

Le sauna portable permet de profiter des bienfaits du bain de vapeur à domicile à moindre coût.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rangzen - Fotolia</span>

Le sauna portable permet de profiter des bienfaits du bain de vapeur à domicile à moindre coût.  © Rangzen - Fotolia

Le sauna portable en kit

Vous souhaitez changer votre sauna de pièce selon la saison ou les aménagements de votre appartement ? Vous déménagez régulièrement ? Le sauna portable ou sauna portatif peut être une bonne solution pour vous. Vous pouvez installer votre cabine sauna portable et la démonter en toute simplicité, si besoin.

Le sauna portatif est composé de panneaux préconstruits à assembler, ce qui rend sa construction facile et rapide. Il peut s’installer en principe dans n’importe quelle pièce du moment qu’il dispose d’une prise électrique à proximité. Par contre, il n’est pas aussi mobile que le sauna pliable mais son installation n’est pas définitive contrairement au sauna classique.

Le sauna portable est moins solide et efficace qu’un autre sauna. En effet, les matériaux sont moins lourds et moins épais. L’isolation est de moins bonne qualité et la température du sauna n’est pas aussi élevée. Toutefois, grâce au sauna portable, vous pouvez avoir un home sauna à domicile et prendre soin de vous dans un bain de chaleur !

Le sauna pliable : un sauna portable tout simple

Le sauna pliable ne s’installe pas définitivement dans votre habitat. Vous ne le sortez que quand vous souhaitez bénéficier d’une séance de sauna. Le sauna pliable peut être plié et rangé dans un sac. Vous le transportez partout où vous allez, notamment en vacances.

Construit en PVC, le sauna pliable est très léger. Une fois déplié, il prend peu de place. Le sauna pliable utilise la technologie infrarouge pour produire de la chaleur, il consomme donc peu d’énergie. Il contient également un petit générateur de vapeur sur lequel il faut verser un peu d’eau avant la séance.

Quand vous êtes assis dans un sauna pliable, vos épaules et votre tête ne sont pas dans le sauna. Vous pouvez donc lire ou téléphoner en profitant de la chaleur.

Contrairement au sauna classique, le sauna pliable dégage une chaleur humide qui se rapproche de celle du hammam. Il faut faire attention à la pièce dans laquelle on l’utilise car il peut dégager beaucoup d’humidité. Contrairement à un sauna traditionnel, il est peu esthétique.

Le sauna portatif et le sauna pliable sont des solutions adaptés pour les petits budgets mais ils n'atteignent pas le niveau de confort et d'efficacité d'un sauna traditionnel.

        

Tout sur Sauna portable

Les avis et commentaires
sur un sauna portable : facile à installer et à déplacer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos