Un sauna design : un modèle de luxe dans votre intérieur

Pour vous relaxer à domicile, vous avez décidé d'installer un sauna dans votre salle de bain. Pour apporter une touche contemporaine à votre intérieur, optez pour un sauna design.

Un sauna design est un atout indéniable pour votre intérieur qu'il mettra parfaitement en valeur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Klafs</span>

Un sauna design est un atout indéniable pour votre intérieur qu'il mettra parfaitement en valeur.  © Klafs

Le choix du sauna design

Aujourd'hui, les fabricants de sauna redoublent d'inventivité et de chic pour proposer des saunas de plus en plus design. Si vous avez le budget adapté, optez pour ce type de produit atypique. Il y a des saunas design pour tous les goûts aux formes diverses et aux options variées.

Le sauna design allie tradition et technologie. Il est souvent fabriqué avec une grande baie vitrée qui donne à votre salle de bain un cachet indéniable et l'inonde de luminosité ! Les saunas design misent également beaucoup sur la noblesse du bois en respectant la tradition nordique.

Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez optez pour un sauna design sur mesure pour concrétiser toutes vos idées !

Quel type de chauffage pour mon sauna ?

Il existe plusieurs types de chauffage pour sauna, le traditionnel et historique étant le sauna à vapeur qui fonctionne avec un poêle en bois ou à gaz.

Les saunas modernes sont plus souvent équipés de poêle électrique, plus facile à manipuler. Ce genre d'équipement prend moins de place et permet d'atteindre une certaine température plus rapidement. À savoir que le poêle électrique est assez énergivore.

Il existe également des saunas infrarouges équipés de panneaux ou radiateurs infrarouges qui émettent des rayonnements pour chauffer le corps. Alors que le sauna traditionnel chauffe l'air de la cabine, le sauna à infrarouge chauffe les personnes et les objets présents.

Les bienfaits de la vapeur

La sauna dégage de la vapeur sèche (à la différence du hammam et de sa vapeur humide), celle-ci permet d'éliminer les toxines et les impuretés du corps. En outre, si vous êtes sujet à des douleurs musculaires ou à des soucis de circulation sanguine, le sauna est fait pour vous ! Il détendra vos muscles et la chaleur va accélerer votre circulation.

Selon de nombreuses études, la chaleur du sauna nous aiderait à renforcer nos défenses naturelles et à lutter contre le stress et les infections. À long terme, le sauna aurait des effets bénéfiques sur les problèmes de tension, la respiration, les rhumatismes et les affections dermatologiques.

Un sauna design peut être plus délicat à installer qu'un sauna classique à cause de sa forme ou de ses matériaux originaux. Ces petites difficultés d'installation sont compensées par l'intégration parfaite du sauna design à votre intérieur.

        

Les avis et commentaires
sur un sauna design : un modèle de luxe dans votre intérieur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos