Actualité Bien-être

En 2017, le sauna se réinvente selon le Global Wellness Summit

Publié le 20 décembre 2016

A l’occasion du Global Wellness Summit (GWS) à Kitzbühel (Autriche), plus de 500 experts dans le milieu du bien-être de plus de 46 pays ont tenté d’identifier les prochaines tendances du marché pour l’année à venir. Les leaders dans le domaine du voyage, du spa, de la beauté, fitness, nutrition, technologies et architecture se sont réunis pour cet événement annuel.

En 2017, le sauna se réinvente selon le Global Wellness Summit&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Freixanet</span> fleche

En 2017, le sauna se réinvente selon le Global Wellness Summit  © Freixanet

En 2017, le sauna se réinvente selon le Global Wellness Summit&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Löyly Helsinki -Taymouthmarina</span>

Plusieurs tendances dans le marché du bien-être ont été mises en lumière, notamment la remise en question du sauna : auparavant une expérience solitaire, le sauna se réinvente dans le monde entier.

Le sauna aufguss, originaire d’Allemagne, propose notamment une expérience différente avec un maître du sauna qui projette de l’eau sur les pierres chaudes, produisant un nuage de vapeur augmentant le degré d’humidité dans le sauna. De la même façon, il se sert d’une serviette et, de mouvements circulaires, parvient à augmenter la température ambiante en brassant l’air chaud et froid ensemble. Des huiles essentielles font également partie de l’expérience, stimulant le système.

Les nouveaux complexes de sauna rivalisent d’originalité pour rendre l’expérience plus sociale dans un univers très design : on peut notamment penser au complexe de saunas Löyly à Helsinki, qui propose un sauna traditionnel finlandais et deux saunas chauffés au bois ; ou encore au sauna Hot Box en Ecosse, qui offre une vue panoramique sur le Loch Ness, un DJ, un bar et même la possibilité d’organiser une soirée sauna privée.

Löyly, Helsinki - Taymouth Marina "Hot Box", Ecosse.

Les saunas se réinventent complètement en 2017, pour offrir une toute nouvelle expérience de bien-être.

A consulter également, notre article sur les bienfaits du sauna.

 

        

Toute l'actualité Bien-être

Les avis et commentaires
sur en 2017, le sauna se réinvente selon le Global Wellness Summit

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos