Protéger ses cheveux dans un sauna

Si vous fréquentez régulièrement le sauna, sachez que la chaleur peut causer quelques dégâts sur vos cheveux à la longue, à cause de la déshydratation. Découvrez donc quelques astuces qui vous permettront de remédier à cette sécheresse et de protéger vos cheveux dans un sauna.

Protéger ses cheveux dans un sauna&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Protéger ses cheveux dans un sauna  DR

Pourquoi faut-il protéger ses cheveux lors d’une séance de sauna ?

En étant régulièrement exposé à la chaleur du sauna, les cheveux peuvent se déshydrater, et cela va se manifester par des frisottis, des cheveux cassants, rêches et qui manquent d’éclat. Mais ces dommages peuvent être évités et ne sont pas permanents, il vous suffit d’adopter quelques gestes simples qui vous permettront de protéger vos cheveux.

Appliquez un sérum avant chaque séance

Avant même de vous rendre au sauna, munissez-vous d’un sérum pour cheveux abîmés, très nourrissant pour vos cheveux. Une fois au sauna, versez une noisette de sérum sur vos mains et appliquez-en sur toute votre tête, de façon uniforme, sans oublier la moindre mèche. Cependant, si vos cheveux sont plutôt habituellement gras, n’en mettez que sur les longueurs et les pointes, mais évitez absolument d’en appliquer sur les racines et le cuir chevelu.

Enveloppez vos cheveux dans une serviette

Après avoir appliqué le sérum sur vos cheveux, vous allez envelopper vos cheveux dans une serviette éponge ou encore dans un bonnet de bain, en prenant soin de recouvrir toutes les mèches. Cela vous permettra de les protéger de la chaleur et de les exposer, ils s’assécheront donc moins facilement.

Ne restez pas trop longtemps dans le sauna

Si vous tenez à protéger vos cheveux contre les méfaits de la chaleur et de la sécheresse, vous devez garder en tête de ne surtout pas éterniser votre séance. Ainsi, programmez une séance de 15 à 20 minutes au maximum, de cette façon vous pourrez profiter de tous les nombreux bienfaits du sauna sans risquer la déshydratation pour vos cheveux.

N’oubliez pas d’effectuer un soin après chaque séance

Une fois que vous êtes sortie du sauna, vous devez impérativement choyer vos cheveux en leur appliquant un soin. Prenez une douche, appliquez votre shampoing habituel, puis effectuez un soin tel ou un masque hydratant que vous allez laisser reposer quelques minutes avant de le rincer soigneusement. Notez également que l’eau froide est préférable si vous souhaitez préserver vos cheveux, car l’eau chaude les assèche au même titre que le sauna.

        

Les avis et commentaires
sur protéger ses cheveux dans un sauna

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos