Une séance de sauna pour brûler les graisses

Il est couramment admis qu’une séance de sauna permet de brûler les graisses, or le sauna possède de nombreux atouts qui vous permettent de compléter votre programme minceur, mais vous devez l’associer à d’autres éléments pour brûler une quantité importante de graisses.

Une séance de sauna pour brûler les graisses&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Une séance de sauna pour brûler les graisses  DR

Le sauna permet de brûler un nombre important de calories

Bien qu’il soit exagéré d’affirmer que le sauna fasse maigrir, il y a quand même une vérité que l’on ne peut contredire : une séance de sauna vous permet de brûler un nombre important de calories, ce qui constitue un bon début vers l’amaigrissement. Ainsi, retenez qu’une séance de 20 à 30 minutes de sauna peut vous permettre de perdre jusqu’à 300 à 500 calories, ce qui n’est pas négligeable. Ainsi, on peut estimer qu’en perdant autant de calories, votre corps doit se débarrasser d’une partie de la graisse accumulée : n’oubliez pas cependant que l’on ne peut pas non plus comparer une séance de sauna à une séance de sport, en ce qui concerne la quantité de graisses brûlées.

Durant une séance de sauna, vous éliminez du sel

S’il y a bien un élément à prendre en compte lorsque vous souhaitez éliminer des graisses, c’est la quantité de sel que vous stockez. Plusieurs études tendent en effet à démontrer que lors d’une séance de sauna, le corps se débarrasse d’une grande quantité de sel, or ce sel permet de réduire les besoins en eau. Ce phénomène doit être pris en compte, car lorsque l’on stocke beaucoup d’eau, on a tendance à gonfler, notamment du ventre, des cuisses, des fesses et des jambes. La perte en sel n’a donc pas vraiment d’incidence sur les graisses, mais elle permet néanmoins d’obtenir une silhouette affinée.

Les douches froides vous permettent de dépenser des calories

S’il y a bien un élément dans le sauna qui peut vous permettre d’éliminer de la graisse, c’est bien entendu la douche ou le bain d’eau froide que vous prenez entre chaque passage, bien plus que la chaleur. En effet, votre corps est en permanence en train de réguler sa température interne à 37°C, or si vous prenez une douche ou un bain d’eau froide, la température du corps va chuter brusquement, et votre corps va dépenser beaucoup d’énergie pour rétablir sa température interne à 37°C. Ce ne sont pas ces douches ou bains d’eau froide qui vous permettront de brûler toutes les graisses de votre corps en quelques minutes, mais les associer à un mode de vie sain dans le cadre d’un sauna vous fera le plus grand bien !

Associez le sauna à une activité sportive et une alimentation équilibrée

Pour résumer, le sauna peut être un atout supplémentaire si vous souhaitez brûler des graisses, car il vous permet de dépenser des calories et d’éliminer une grande quantité de sel. Mais n’oubliez pas que parallèlement, vous devez associer le sauna à une alimentation équilibrée, ainsi qu’à une activité sportive, même modérée. Par exemple, vous pouvez vous rendre au sauna à pied plutôt qu’en voiture ou en transport, vous observerez rapidement des résultats sur la perte de graisse !

        

Tout sur Brûler graisses

Les avis et commentaires
sur une séance de sauna pour brûler les graisses

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos