Les formations professionnelles des marques de piscine

De nombreuses marques de piscine proposent des formations à destination des professionnels afin de s’adapter aux évolutions du marché, de compléter et d’enrichir ses connaissances du métier de piscinier. Qui les propose, comment s’informer et y participer ?

Certaines marques de piscine proposent des formations destinées aux professionnels du milieu.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Certaines marques de piscine proposent des formations destinées aux professionnels du milieu.  DR

Formations professionnelles pour pisciniers : qui les dispense ?

Plus d’une dizaine de marques du marché de la piscine proposent des formations diverses et variées pour les professionnels :

Ces formations destinées aux professionnels se déroulent bien souvent dans plusieurs villes de France et à plusieurs dates différentes afin de donner aux professionnels les possibilités d’y assister.

Les formations peuvent être payantes. La plupart des formations dispensées par les marques demandent une inscription au préalable.

Certains centres de formation proposent également des stages techniques destinés aux professionnels régulièrement, comme le Lycée de Pierrelatte, le Lycée Chiris de Grasse ou plus encore.

Quels types de formations ?

Les formations proposées par les professionnels sont nombreuses et peuvent prendre différentes formes.

Le premier type de formation est tourné vers la marque qui la dispense : elle se consacre alors à la présentation des produits et nouveautés de cette marque précisément, afin de tenir les professionnels les plus informés possible de leurs nouvelles innovations et de leur fonctionnement. Ces formations sont, pour les pisciniers et commerciaux, de très bons outils qui aideront à la vente des produits s’ils sont commercialisés dans leurs magasins.

Le deuxième type de formation dispensée est tourné vers le professionnel : elle a pour but de compléter, enrichir et développer les connaissances de celui-ci dans ses domaines de prédilection. Ainsi, de nombreuses formations se consacrent au traitement de l’eau, à la soudure et la pose de membrane armée, mais également aux volets et couvertures de piscine, alarmes ou encore robots… Ces formations spécialisées sont dispensées par les professionnels du milieu.

Comment s’informer des nouvelles formations ?

Pour retrouver toutes les formations dispensées par les professionnels de la piscine, consultez régulièrement notre fil d’actualités et abonnez-vous à la newsletter professionnelle de Guide-Piscine.fr !

La Fédération des Professionnels de la Piscine propose également de nombreuses formations adaptées aux évolutions du marché de la piscine. Attention, si ces formations sont accessibles à tous les professionnels de la piscine, les adhérents bénéficient de prix réduits.

Lisez notre article sur l’adhésion à la Fédération des Professionnels de la Piscine pour en savoir plus.

        

Commentaires : Les formations professionnelles des marques de piscine

S'abonner à la newsletter
Spéciale Pro

Toutes les dernières actualités du marché de la piscine dans votre boite mail !

L'actualité pro

Votre publicité ici