L’aquadanse : une discipline sportive et artistique

Compromis entre la danse et la natation synchronisée, l’aquadanse consiste à danser dans l’eau et hors de l’eau. C’est une discipline à la fois sportive et artistique.

Contrairement à la natation synchronisée, dans l'aquadanse ce sont uniquement les mouvements hors de la surface de l’eau qui sont jugés. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Contrairement à la natation synchronisée, dans l'aquadanse ce sont uniquement les mouvements hors de la surface de l’eau qui sont jugés.   © Fotolia

L’aquadanse, un sport artistique

L’aquadanse consiste à réaliser une chorégraphie sur une musique donnée, à la fois dans l’eau et à côté du bassin. Contrairement à la natation synchronisée, ce sont les mouvements hors de la surface de l’eau qui sont jugés. Les danseurs doivent acquérir de la technique, de la souplesse et de la grâce.

L’aquadanse n'est pas qu'une simple variante des cours d’aquagym. L’aquagym est moins difficile au niveau chorégraphique, et l’objectif principal est de garder la forme et la ligne. L’aquadanse est un réel moyen d’expression du corps autour de l’eau.

L’aquadanse est représentée lors de spectacles originaux qui racontent de vraies histoires. Avec des costumes élaborés, les personnages (danseurs) suivent un scénario tout en dansant dans l’eau, ou à côté d’un plan d’eau. Les spectacles d’aquadanse peuvent avoir lieu en lac, en mer ou en piscine. L’aquadanse se danse seul, à deux, ou en groupe. Danser en couple permet de réaliser des figures spectaculaires comme des portés.

        

Les avis et commentaires
sur l’aquadanse : une discipline sportive et artistique