Aquaelliptique : une variante de l’aquabiking

L’aquaelliptique est semblable à l’aquabiking ou à l’aquacycling, mais cette activité se pratique sur un vélo elliptique où il faut se tenir debout.

Aquaelliptique : une variante de l’aquabiking &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Waterflex</span>

Aquaelliptique : une variante de l’aquabiking   © Waterflex

L’aquaelliptique : faire du vélo dans l’eau, debout

L’aquaelliptique consiste à faire du vélo dans l’eau, débout. Le vélo elliptique ressemble à un vélo d’appartement, mais il ne comporte pas de selle. Vous devez donc vous tenir debout pour pédaler.

Faire du vélo dans l’eau est bénéfique pour la forme et la santé. Dans l’eau, l’effort à fournir est différent mais tout aussi efficace, et le massage de l’eau sur votre corps est bienfaisant. Selon les exercices, l’aquaellitpique travaille différents muscles du corps, de haut en bas (bras, abdos, fessiers, mollets...). L’aquaelliptique permet de dépenser de l’énergie tout en se musclant.

Les cours d’aquaelliptique

Les séances d’aquaelliptique en piscine sont encadrées par un coach. Entouré des autres participants et au rythme de la musique, vous êtes ainsi encouragé à dépasser vos limites en enchainant différentes séries d’exercices.

Vous souhaitez tonifier vos muscles ou combattre la cellulite ? Pour trouver un cours d’aquaelliptique, renseignez-vous directement auprès des piscines de votre ville ou de votre département.

        

Les avis et commentaires
sur aquaelliptique : une variante de l’aquabiking