L'aquapower : un variante dynamique de l'aquagym

L'aquapower est une forme d'aquagym qui s'inspire du Body-Pump pratiqué dans les salles de fitness. Les cours proposés en piscine durent en moyenne entre 30 et 60 minutes.

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L'aquapower : un variante dynamique de l'aquagym  © Kinetec

La spécificité de l'aquapower réside dans l'équipement : ce sport se pratique avec des d'haltères aux bras et de bottes aux pieds (des bottes assez étranges qui sont légères sur terre mais plus lourdes dans l'eau, une fois que l'eau s'y est infiltrée). Ces bottes permettent d'intensifier les mouvements et de décupler les efforts musculaires.

L'aquapower permet d'optimiser le travail musculaire, cardio-vasculaire, de galber la silhouette... et même de perdre quelques kilos !

Plus dynamique et plus tonique que l'aquagym, l'aquapower conviendra à la fois aux hommes et aux femmes.

Attention : l'aquapower est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de problèmes respiratoires ou de tendinites.

Vous souhaitez pratiquer l'aquapower ?

L'aquapower est une discipline en développement, mais néanmoins encore assez rare. Si les piscines municipales autour de chez vous ne proposent pas cette activité, renseignez vous auprès des clubs de gym équipés d'une piscine.

Comment se déroule une séance d'aquapower ?

L'aquapower se pratique en eau profonde.

Vous commencerez par un échauffement : pas-chassés, croisés, marche en avant et en arrière, course...

Une fois que vous serez suffisamment échauffés, vous travaillerez les muscles du haut du corps (biceps, triceps, abdominaux), puis les muscles du bas du corps (cuisses et mollets).

Si vous êtes intéressés par les vours d'aquapower, vous pourriez également aimer l'aquafitness, l'aquaboxing  ou encore l'aquabuilding.

        

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