Aquasculpt

Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive aquatique afin de vous muscler, découvrez l’aquasculpt. C’est une forme d’aquagym qui se pratique en musique, dans l’eau, quel que soit l’âge ou le niveau physique. La pratique de l’aquasculpt nécessite un matériel spécifique.

Aquasculpt&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kzenon - Thinkstock</span>

Aquasculpt  © kzenon - Thinkstock

L’aquasculpt : musculation dans l’eau

L’aquasculpt permet de sculpter son corps grâce à la résistance de l’eau. Après un échauffement, vous faites des séries d’exercices pour raffermir vos muscles, avec le matériel requis. Par exemple, cela peut être des haltères en mousse, ou des haltères spécifiques que l’on vous fournira dans le cours d’aquasculpt où vous vous inscrivez. Vous pouvez aussi avoir des lests aux chevilles ou au poignets. Dans l’eau, les objets paraissent moins lourds et donc moins difficiles à porter, toutefois, vos muscles travaillent tout autant !

Suivez les explications du coach et effectuez les mouvements indiqués. La séance peut durer entre trois quarts d’heure et 1h.

Les objectifs et les bénéfices de l’aquasculpt

L’aquasculpt est une activité sportive qui a plusieurs objectifs :

L’aquasculpt, c’est tout simplement bon pour le bien-être, le moral et la santé. C’est une bonne solution pour vous remettre au sport, et c’est aussi une activité physique régulière qui peut rythmer votre semaine et vous permettre de décompresser.

Pour faire de l’aquasculpt, renseignez-vous dans les piscines et les centres de remise en forme près de chez vous. Horaires, tarifs, déroulement d’une séance : demandez tous les renseignements au coach sportif. Vous pourrez ensuite vous inscrire et bénéficier de tous les bienfaits de ce sport.

        

Les avis et commentaires
sur aquasculpt