Aquastep

Vous avez déjà fait du step en salle de sports ? Cette activité peut aussi se pratiquer dans l’eau. L’aquastep procure de nombreux bienfaits.

L'aquastep se pratique à l'aide de petites marches qui sont posées au fond de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; tairen - Fotolia.com</span>

L'aquastep se pratique à l'aide de petites marches qui sont posées au fond de la piscine  © tairen - Fotolia.com

L’aquastep : comme le step, mais à la piscine !

L’aquastep ressemble fortement au step pratiqué en salle, sauf que vous êtes dans l’eau. Les piscines équipées proposent désormais l’aquastep à toutes celles et ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive tout en profitant des bienfaits de l’eau. Renseignez-vous auprès des piscines de votre ville.

L’aquastep se pratique en eau peu profonde. Sous la direction d’un maître nageur, l’objectif est de faire des exercices rythmés sur de la musique. Mais puisque l’eau exerce une plus grande pression sur le corps, les mouvements sont moins rapides et peuvent être légèrement différents que pour le step en salle.

Le step est une plateforme posée au fond de la piscine, comme une marche d’escalier, autour de laquelle vous faites des mouvements : monter, descendre, sauter d’un côté, de l’autre, etc. Il s’agit d’enchainer des combinaisons de pas. Ce sont essentiellement vos jambes qui travaillent.

Les bénéfices de l’aquastep sont nombreux :

  • Vous rendez vos muscles plus fermes et plus toniques, en particulier les muscles des jambes, mais aussi les abdos,
  • Vous évacuez le stress en dépensant de l’énergie,
  • Vous profitez des bienfaits de l’eau sur votre corps,
  • Vous évitez tout complexe devant les autres participants, le bas de votre corps étant immergé dans l’eau,
  • Vous travaillez la coordination de votre corps grâce aux exercices indiqués par le coach,
  • Vous affinez votre silhouette grâce à des entrainements réguliers, et dans le cadre d’une hygiène de vie saine.

L’aquastep est une variante de l’aquagym. Si cette activité ne vous est pas contrindiquée (problèmes d’hypertension par exemple), n’hésitez pas à l’essayer et peut-être à l’adopter !

        

Aquastep

Les avis et commentaires
sur aquastep