L'aquabody

Sport aquatique très en vogue, l’aquabody détrône petit à petit l’aquagym dans les piscines. Ultra-dynamique, l’activité présente de nombreux bienfaits pour le corps et évite de s’ennuyer. Guide-piscine vous présente cette activité pas encore connue de tous et quels sont ses avantages pour le corps.

L'aquabody&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sergey Chirkov - Thinkstock (2)</span>

L'aquabody  © Sergey Chirkov - Thinkstock (2)

Les bienfaits de l’eau sur le corps

Selon le principe de la loi d’Archimède, dans l’eau, votre corps est en quasi-apesanteur. En effet, immergé jusqu’à la taille, vous ne ressentez que la moitié de votre corps. Vous avez donc une sensation de légèreté très agréable. Sachez également que les sports aquatiques, tels que l’aquagym, l’aquabody ou l’aquapunching, sont des sports non violents qui préservent les articulations des chocs et donc des lésions musculaires. L’eau présente aussi l’avantage d’opposer une résistance. En effectuant le même mouvement dans et hors de l’eau, l’effort musculaire ne sera pas le même. En effet, l’eau oppose une résistance et vous devrez donc fournir plus d’effort pour bouger dans l’eau ou pour lever la jambe par exemple.

Un sport complet

L’aquabody est en fait un cours de fitness réalisé en milieu aquatique. S’il ressemble fortement à l’aquagym, il est cependant plus dynamique. Vous devez réaliser une série d’exercices sur une musique au rythme très soutenu pendant au minimum 45 minutes. Certaines séances durent jusqu’à une heure. En pratiquant l’aquabody, vous faites travailler votre corps en entier. Cuisses, fessiers, abdominaux, bras, aucune partie du corps n’est oubliée ! Grâce à l’action de l’eau sur votre corps, votre circulation sanguine est stimulée, votre silhouette se galbe et votre peau se raffermit. En quelques semaines, vous constaterez des résultats et votre peau d’orange commencera à s’atténuer. Enfin, sachez que l’aquabody permet de développer sa musculature sans avoir (ou presque pas) de courbatures le lendemain.

Où pratiquer l’aqua body ?

L’aquabody est un sport qui peut être pratiqué par tous quel que soit l’âge ou le sexe. Il n’est pas nécessaire de savoir nager car il se pratique dans une eau peu profonde. De nombreuses piscines proposent cette activité qui a tendance à remplacer l’aquagym jugé parfois trop « plan-plan ». Sachez que certains établissements l’appellent « aquafitness ». Renseignez-vous directement auprès de l’accueil de votre piscine ou sur internet. Certaines piscines possèdent leur page internet avec le détail des activités proposées.

        

Les avis et commentaires
sur l'aquabody