L'aquapalming

Encore peu connu en France, l’aquapalming, comme son nom l’indique, se pratique avec des palmes. Ultra-efficace pour venir à bout de la peau d’orange, il est aussi apprécié pour renforcer la masse musculaire et faire travailler le cœur. Découvrez quels sont tous les bénéfices de l’aquapalming et comment se déroule une séance type avant de tenter l’expérience.

L'aquapalming&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

L'aquapalming  DR

L’aquapalming, un sport récent

Relativement récent, l’aquapalming n’est pas une activité très développée dans les piscines. Il s’agit pour les participants d’effectuer une série de battements, d’ondulations et d’abdominaux à l’aide de petites palmes. Les mouvements s’effectuent sous différents niveaux d’immersion pour faire travailler les muscles à une intensité différente. Le but est d’effectuer des battements ventraux, dorsaux, costaux ou en position assise. Les battements et les ondulations peuvent aussi se faire en position verticale.

Les bénéfices de l’aquapalming

L’aquapalming est très apprécié car il présente de nombreux avantages. Grâce aux petites palmes, vous faites travailler davantage vos muscles et vous raffermissez fessiers, cuisses et mollets sans même vous en rendre compte. En effet, en effectuant les mouvements dans l’eau, vous êtes confrontés à la résistance de l’eau tout en étant en quasi-apesanteur. Les courbatures suite à un cours d’aquapalming sont donc moindres. L’eau sur votre peau a aussi une action hydromassante très agréable qui aide à lutter contre l’effet peau d’orange, draine la cellulite et stimule la circulation sanguine. Les résultats sont visibles en quelques semaines seulement à raison de deux séances par semaine. Sachez qu’un cours d’aquapalming est trois fois plus physique qu’un cours d’aquagym. L’aquapalming est aussi un très bon moyen de faire un travail cardio-vasculaire.

Déroulement d’une séance d’aquapalming

Les cours d’aquapalming se déroulent dans une piscine où sont mis en place des circuits. Chaque circuit est composé d’exercices différents réalisés à des rythmes différents avec des accélérations. Certains se réalisent avec une planche. Les séances durent entre 30 et 45 minutes selon votre niveau. L’eau du bassin est chauffée à environ 28°C pour ne pas avoir trop chaud lors des exercices. Sachez que pour le moment, très peu de piscines proposent des cours d’aquapalming.

        

Les avis et commentaires
sur l'aquapalming