L'aquapole ou la pole dance dans l'eau

Mis à jour le 12 août 2016

Vélo dans l’eau pour l’aquabiking et barre de pole dance dans la piscine pour l’aquapole ! Originaire de Belgique, ce nouveau sport aquatique consiste tout simplement à faire de la pole dance dans l’eau. Une activité qui permet d’allier danse et acrobaties pour tonifier son corps en douceur.

Cours d'aquapole au club Aspria en Belgique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aspria</span>

Cours d'aquapole au club Aspria en Belgique  © Aspria

Acrobaties et mouvements de danse dans l’eau

Durant un cours d’aquapole, différents enchaînements de mouvements et d’acrobaties sont réalisés autour de la barre. Fireman, planche, carousel ou encore boomerang, derrière ces noms se cachent en réalité des figures de pole dance qui paraissent bien souvent impossible à effectuer hors de l’eau.

Heureusement, une fois dans le bassin, votre corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids. Plus léger, les mouvements sont plus fluides et danser autour de la barre devient (presque) un jeu d’enfant !

Se muscler et tonifier son corps en douceur

Bras, jambes, ceinture abdominale, plusieurs parties de votre corps sont mobilisées pour exécuter les différentes figures et mouvements. En musique, vous travaillez à la fois votre force, votre souplesse et votre cardio !

L’aquapole est une activité qui permet de se muscler et de tonifier son corps en douceur grâce à l’eau. En immersion, il y a moins de risques de se blesser et les articulations sont également moins sollicitées.

Autre avantage : l’eau offre plus de résistance que l’air ce qui vous permet de brûler plus de calories en moins de temps.

Qui peut pratiquer la pole dance dans l’eau ?

Si vous avez toujours rêvé de faire de la pole dance mais que vous avez peur de ne pas réussir les figures ou de vous blesser, l’aquapole est fait pour vous ! Dans l’eau, plus rien ne vous empêche d’enchaîner les acrobaties telle une sirène autour de la barre de pole dance.

Seul bémol : trouver une piscine ou salle de sport avec piscine qui propose cette activité. Nouveau sport aquatique à la mode, peu de piscines proposent des cours d'aquapole pour l’instant.

En attendant le développement de l'aquapole en France, découvrez également les bienfaits de l’aqua-fitness et de l’aquayoga.

        

Les avis et commentaires
sur l'aquapole ou la pole dance dans l'eau