L'aquatwin

Mis à jour le 12 août 2016

Vous connaissez l’aquagym et l’aquajogging, mais connaissez-vous l’aquatwin ? A mi-chemin entre les deux, cette nouvelle discipline vous permet de pratiquer un fitness tout en douceur et en efficacité.

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L'aquatwin, à mi-chemin entre l'aquagym et l'aquajogging  © Aquajogger

Comment pratiquer l’aquatwin ?

L’aquatwin se pratique à l’aide de sandales de flottaison spécifiques de forme ovale. Celles-ci sont conçues pour être portées aux pieds mais comportent également des trous permettant une excellente prise en main. Ces sandales vous permettent de pratiquer l’aquajogging, en reproduisant dans l’eau les gestes de la course à pied ; mais vous pouvez aussi vous en servir pour faire des mouvements d’aquagym.

Ce sport se pratique en règle générale en eau profonde, mais vous pouvez également effectuer les exercices de musculation adossé(e) au bord du bassin, à un endroit où vous avez pied. Un niveau de natation correct est souhaitable.

Une séance d’aquatwin dure en moyenne 30 minutes. Vous pouvez donc l’intégrer facilement dans votre emploi du temps.

Quels sont les bénéfices de l’aquatwin ?

Les bénéfices de l’aquatwin sont nombreux. Cette discipline polyvalente permet de muscler tout le corps : abdominaux, jambes, bassin et dos.

Les sandales de flottaison vous permettent de préserver vos articulations et de vous exercer en douceur. L’aquatwin est donc recommandé pour la rééducation et l’hydrothérapie.

La résistance de l’eau vous offre également un soulagement des problèmes de circulation sanguine et une solution efficace pour lutter contre la cellulite. Vous améliorez votre souffle et votre endurance physique.

Si vous êtes un sportif de haut niveau, vous apprécierez la pratique de l’aquatwin à des fins de récupération musculaire.

        

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