10 raisons de commencer l’aquabike à la rentrée

Mis à jour le 10 août 2016

L’aquabike est la version aquatique du spinning ou du vélo d’appartement. L’activité est devenue très populaire depuis quelques années et de nombreuses piscines ont investi dans des vélos pour proposer des cours à leurs usagers. Découvrez quelles sont les 10 principales raisons de commencer l’aquabike à la rentrée.

10 raisons de commencer l’aquabike à la rentrée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

10 raisons de commencer l’aquabike à la rentrée  DR

Un sport porté

L’aquabike est le sport idéal si vous avez les articulations fragiles et plus particulièrement les genoux et si vous êtes en surpoids. Lorsque vous êtes dans l’eau, votre corps est en quasi-apesanteur et vous ne ressentez qu’un tiers de votre poids terrestre. Les risques de blessures et de chutes sont donc nuls.

Des exercices variés

En aquabike, la monotonie n’est pas à l’ordre du jour. Vous pédalez dans différentes positions, accompagné d’un professeur et au rythme d’une musique endiablé. Les séances de 45 minutes à une heure vous permettent de vous muscler sans vous ennuyer.

Une dépense énergétique plus importante

L’aquabike, c’est la version aquatique du spinning. Mais grâce à la résistance de l’eau, vous allez devoir fournir plus d’efforts pour faire les mêmes exercices sans même vous en rendre compte !

Amélioration du système cardio-vasculaire

Lorsque vous pédalez dans l’eau, vous fournissez plus d’efforts que sur la terre ferme. Vous sollicitez donc davantage votre cœur et vous le renforcez au fil des séances.

Lutter contre la cellulite

L’aquabike est une activité aquatique qui sollicite principalement le bas du corps. Grâce à l’action drainante de l’eau sur votre peau, vous constatez que l’effet « peau d’orange » tend à disparaître et que la cellulite s’estompe petit à petit.

Raffermir la peau

Outre son action anticellulite, l’aquabike offre aussi l’avantage de raffermir la peau et de tonifier la silhouette. Même si les résultats ne sont pas forcément flagrants sur la balance, votre ligne est plus svelte et plus allongée.

Se muscler le bas du corps

Si vous recherchez un sport qui fait travailler les mollets, les fesses et les cuisses, l’aquabike est fait pour vous ! Sachez qu’il sollicite également les muscles du dos et les abdominaux.

Conseillé pour les femmes enceintes

Si vous êtes enceinte et que vous ne savez pas quel sport pratiquer, pensez à l’aquabike. Sport porté non violent pour les articulations et sans aucun risque de chutes, il est parfait pour garder une activité physique et pour soulager les petits maux de la grossesse.

Garder la ligne

Sachez qu’une séance d’aquabike permet de dépenser entre 300 et 500 kcal selon l’intensité de vos efforts. Cela vous permet de perdre vos kilos superflus avant l’été ou bien de vous permettre quelques écarts alimentaires de temps à autre.

Pas de courbatures !

L’avantage avec la plupart des activités aquatiques est l’absence de courbatures. Grâce à l’effet drainant de l’eau, votre corps est massé pendant que vous faites un effort musculaire et la récupération est instantanée.

        

Les avis et commentaires
sur 10 raisons de commencer l’aquabike à la rentrée