DOSSIER : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking

Si l’aquabiking détrône l’aquagym dans le cœur des adeptes, c’est parce que le vélo dans l’eau cumule les effets bénéfiques. Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 5 bonnes raisons de se jeter à l’eau.

5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Paolo Rizzi - Fotolia.com</span>

5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking  © Paolo Rizzi - Fotolia.com

1. Une activité répandue

Aujourd’hui, la plupart des piscines publiques, centres aquatiques et salles de fitness sont équipés d’aquabikes (vélos de piscine) et proposent différents créneaux horaires, pour correspondre à l’emploi du temps d’un maximum de personnes. Certaines piscines proposent même la location des vélos à l’heure, pour vous permettre de pédaler à votre rythme et quand bon vous semble. Consultez notre annuaire pour trouver la piscine qui propose de l’aquabiking la plus proche de chez vous.

2. Des efforts peu ressentis

Dans l’eau, votre corps est plus léger… mais vos muscles travaillent pourtant bien plus pour repousser le poids de l’eau ! Les séances d’aquabiking, qui durent entre 45 minutes et 1 heure, filent ainsi à la vitesse de l’éclair sans que vous ayez le temps de vous plaindre. Pour être sûr de passer un bon moment, pourquoi ne pas proposer à un(e) ami(e) de vous accompagner ?

3. Des effets rapides

A raison d’une séance hebdomadaire, vous vous sentirez déjà plus ferme au bout de deux mois, soit 8 à 10 séances. Si vous souscrivez un abonnement à l’année, imaginez les bénéfices au bout de 12 mois ! Vous retrouverez à coup sûr des jambes et des fesses bien galbées en un minimum de temps. Pratique pour les jeunes mamans qui n’ont que peu de temps à se consacrer après l’accouchement.

4. Une cellulite envolée

L’aquabiking est un sport mixte, mais si l’on se promène à la piscine lors d’une séance, on trouvera sans doute une majorité de femmes dans le bassin : tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite, et que l’aquabiking est un ennemi redoutable de la peau d’orange. Sachez également que l’aquabiking, pratiqué régulièrement, permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau.

5. Un corps respecté

Lors d’une séance d’aquabiking, le corps ne subit pas de choc (comme c’est le cas lors de la course à pied). En effet, l’eau permet de préserver muscles et articulations : c’est pourquoi l’aquabiking est particulièrement recommandé aux personnes fragiles souffrant de rhumatismes par exemple. L’aquabiking rentre même parfois dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération : demandez conseil à votre kinésithérapeute.

A lire également : découvrez l'aquaelliptique, une variante de l'aquabiking.

DOSSIER : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

  1. Parole de kiné : « L’aquabike cumule les effets bénéfiques »
  2. L'aquacycling en vidéo : son succès et ses bienfaits
  3. 5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking
  4. Où pratiquer l'aquabiking et à quel prix ?
  5. Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur 5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking

  • Piscine très bien. Quand on rentre dans la piscine il y a des cheveux partout, il devrait autoriser les bonnets de bain.

    nadia 55 - Le 01/07/15 à 14h58

  • L'aquabiking est super, j'y vais depuis 2013. Dommage qu'on ne puisse y aller qu'une fois par semaine.

    toto - Le 14/11/14 à 15h07

  • Moi aussi je fais de l'aquabike depuis quelques mois et je suis complètement addict. Ça fait trop bien travailler les jambes et les abdos. En plus dans le centre où je vais il y a vraiment une bonne ambiance. On n'est pas trop nombreuses et le coach a le temps de s'occuper de chacun. Le centre est vraiment top, il est dans le 3 e arrondissement de Paris, c'est vraiment une adresse sympa pour tout ceux qui veulent essayer.

    Talia - Le 02/05/14 à 11h56

  • Je fais de l'aquabiking depuis trois mois et je ne peux plus m'en passer. Les bienfaits sont multiples surtout que notre animateur est très sympa et nous fais également travailler les muscles des bras. Un sport qui va vous donner de très belles jambes et des fesses bien fermes et pour celles qui ont de la cellulites c'est très efficace. Résultat : un corps ferme et vous allez vous refaire une santé.....

    AMROSE - Le 27/04/14 à 10h17

Tous les avis et commentaires
sur 5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos