Les tarifs d’un cours d’aquabike

Mis à jour le 10 août 2016

L’aquabike prend le pas petit à petit sur l’aquagym jugée parfois trop « calme » et pas assez énergique. De plus en plus de piscines proposent aujourd’hui des séances d’aquabike. Découvrez quels sont les équipements nécessaires aux cours d’aquabike et quels sont les tarifs appliqués par les piscines et les salles de sport.

Les tarifs d’un cours d’aquabike&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les tarifs d’un cours d’aquabike  DR

Des équipements spécifiques

Sachez que pour pratiquer l’aquabike, vous allez avoir besoin d’un vélo fixe qui sera immergé sous l’eau. Ce vélo est mis à disposition par la piscine. Sachez que les vélos d’aquabike sont très chers à l’achat. Comptez environ 1000 euros par vélo. Les piscines qui décident de s’équiper de vélos d’aquabike ont tendance à réserver un bassin entier pour la pratique de l’activité. En effet, il est assez compliqué d’immerger les vélos à chaque début de séance et de les retirer par la suite. Dans certains centres nautiques ou salles de sport, sont installées des cabines individuelles. Il s’agit en fait de très grandes « baignoires » où sont plongés les vélos d’aquabike. Chaque participant pourra alors suivre le cours sur un écran et adapter le cours à ses capacités et ses envies du moment.

Un accès limité

Tout comme toute activité sportive qui demande d’utiliser un équipement spécifique, l’aquabike offre un nombre de places limitées. Il est parfois compliqué dans certaines piscines de pouvoir s’inscrire à un cours d’aquabike tant la liste d’attente est longue. Certains établissements exigent une réservation préalable pour pouvoir assister au cours. Sachez qu’un bassin pourra accueillir moins d’élèves pour une séance d’aquabike que pour une séance d’aquagym. Si vous souhaitez vous inscrire, il est préférable de vous y prendre à l’avance.

Des tarifs variables

Si l’aquabike demande d’installer un matériel spécial et d’y dédier un bassin, il est bien évident que les tarifs seront plus élevés. Comptez environ 30 euros pour 30 à 45 minutes de cours. La plupart du temps, les établissements proposent une séance gratuite pour voir si l’activité vous plaît. A titre de comparaison, sachez qu’une séance d’aquagym coûte environ 10 euros. Pour réaliser des économies, il est conseillé de choisir une formule d’abonnement où les tarifs seront dégressifs. Sachez que pour une séance d’aquabike à domicile, vous devrez débourser une cinquantaine d’euros pour le coach et la location du matériel.

        

Les avis et commentaires
sur les tarifs d’un cours d’aquabike

  • J aimerai savoir où lolo 33 se trouve pour avoir de si bon tarif

    DEPLANCHE Nadine - Le 14/09/16 à 15h30

  • Je paye 6,50 euros la séance d'aquabike pour une heure de cours (abonnement de 50 euros par mois pour 2 séances par semaine). Les tarifs indiqués ci-dessus sont surement des tarifs pratiqués sur Paris...

    lolo33 - Le 19/08/16 à 16h49

  • Les cours d'aquabibike sont trop cher pour le pratiquer toute l'année, c'est dommage car c'est super pour la cellulite.

    SiSI - Le 25/01/16 à 17h00

  • Scandaleux sur les prix d'aquabike trop cher par rapport à certains centres, baissez vos tarifs !!!

    anel - Le 09/10/15 à 19h50

Tous les avis et commentaires
sur les tarifs d’un cours d’aquabike