AGyS, un nouveau système d’aquagym

Mis à jour le 9 août 2016

Vous voulez pratiquer l’aquagym sans passer par un club, directement dans votre piscine et vous recherchez un accessoire pour vous aider ? Ne cherchez plus, l’AGyS est fait pour vous ! Partons à la découverte de cet accessoire indispensable.

L'AGyS permet de pratiquer l'aquagym dans sa piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; AGyS®</span>

L'AGyS permet de pratiquer l'aquagym dans sa piscine.  © AGyS®

Une alternative aux équipements d’aquagym classiques

AGyS® ou AQUAGYMSYSTEM® se présente comme une solution pour pratiquer l’aquagym et l’aquabike à domicile sans avoir à acheter des équipements aux prix excessifs. AGyS se présente  comme un système de cordage autour duquel est placé un tube rigide sur lequel le nageur s’appuie pour faire ses exercices. Le tube est libre autour du cordage permettant une instabilité du corps, propice à un travail musculaire plus approfondi. Deux tubes latéraux donnent du ressort au système pendant les exercices.

AGyS peut même remplacer un équipement d’aquabike. En effet, il permet de reproduire les mêmes mouvements que sur un vélo : pédalages à plus ou moins grande vitesse, rétropédalage, etc…

AGyS se fixe aux bords de la piscine grâce à des pitons rétractables. Ces derniers se rentrent en effet dans le sol après utilisation pour éviter toute blessure. Il existe différents pitons, s’adaptant à chaque type de plage de piscine : plage en bois, plage en béton, pierre, etc….  

Une invention pour tous les publics

AGyS s’adresse à un public varié et conviendra au besoin de chacun: enfants, sportifs, séniors.

Les enfants pourront s’amuser, sous la surveillance des parents, à faire des roulades autour du tube de l’AGyS et à apprendre la natation en s’appuyant sur le tube.

Les sportifs pourront reproduire leurs exercices d’aquagym et d’aquabike sur l’appareil. AGys est particulièrement adapté pour les sessions d’entrainement, la musculation et le gainage.

Les séniors y trouveront de véritables séances d’entretien de la forme pour améliorer leur bien-être. AGyS permet également des séances de cardio et de rééducation.

Un grand choix d’exercices

AGyS permet un grand choix d’exercices à la fois sur le plan physique, musculaire et de relaxation. Tous contribuent à un meilleur bien-être.

Les exercices physiques

L’utilisation de AGyS stimule la circulation sanguine et permet de renforcer son système cardio-vasculaire par des exercices de cardio. Il aide également à travailler son équilibre et sa concentration.

Les exercices musculaires

L’utilisation de AGyS permet également de solliciter de nombreux muscles comme les abdos, les quadriceps, biceps, triceps, et ischios.

Les exercices de relaxation

AGyS peut aussi être utilisé dans le cadre d’exercices de relaxation et de recherche d’équilibre.

Pour obtenir plus d’informations sur l’AGyS® rendez-vous sur le site officiel de ce produit made in France. AGyS et AQUAGYMSYSTEM® sont des marques déposés.

        

Les avis et commentaires
sur aGyS, un nouveau système d’aquagym

  • J'aimerais en savoir plus, mais vous n'indiquez pas le lien vers le site de AGyS.
    Cordialement.

    Nico - Le 03/06/15 à 17h18

  • Bonjour,
    Pour en savoir plus concernant l'AGyS, un lien vers le site de AGyS se situe en bas de l'article.

    guide-piscine.fr - Le 04/06/15 à 8h59

Tous les avis et commentaires
sur aGyS, un nouveau système d’aquagym

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos

Les vidéos de Guide-piscine sur Dailymotion